Molson s'adapte à la génération Y

Publié le 04/06/2009 à 14:42

Molson s'adapte à la génération Y

Publié le 04/06/2009 à 14:42

Par lesaffaires.com

Les membres de la génération Y ne sont pas moins motivés que leurs prédécesseurs, selon Benoit Maillette, directeur d'usine pour Molson Canada à Toronto.


" À mon avis, c'est un mythe. Plusieurs jeunes chez nous ont un grand potentiel de croissance et sont prêts à tout donner pour avancer dans leur carrière ", dit-il.

Cependant, les employeurs doivent s'adapter. " L'équilibre travail-famille est plus important pour cette génération, dit M. Maillette, 45 ans. Je crois que les entreprises vont devoir le réaliser et s'adapter, comme la génération précédente s'est adaptée à nous [les X]. "

Pour repérer les employés les plus à même de prendre les rênes d'un service, la direction de Molson agit dès le recrutement. " On essaie d'engager d'emblée des candidats qui ont le potentiel pour une ou deux promotions ", dit Pierre Duc, vice-président aux ventes.

Pour garder ces perles rares, Molson met de l'avant plusieurs mesures : un milieu de travail convivial, avec notamment une politique de conciliation travail-famille et la possibilité de prendre congé le vendredi après-midi, en été; des " mouvements latéraux " permettant de toucher à toutes les étapes de la production (par exemple, passer du brassage au houblonnage puis à l'expédition); et des paliers tremplins, permettant aux employés de cheminer dans la hiérarchie de l'entreprise et d'avoir un sentiment d'accomplissement.

M. Maillette s'exprimait dans le cadre du premier Forum Urgence Leadership, qui avait lieu le lundi 1er juin, à Montréal.

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.