Les « Y » veulent savoir la vérité

Publié le 15/12/2008 à 18:37

Les « Y » veulent savoir la vérité

Publié le 15/12/2008 à 18:37

Par lesaffaires.com
Vous avez trouvé le leadership que vous cherchiez depuis si longtemps... à la base de la pyramide organisationnelle! Ils écoutent leur iPod au boulot, portent des vêtements extravagants et ont des perçages. C'est la génération Y, née entre 1979-1994.


Les « Y » entrent sur le marché du travail avec des compétences en informatiques sans précédent, une vaste culture générale et de grandes attentes d'eux-mêmes et des autres, écrit Vineet Nayar, chroniqueur pour le Harvard Business Review.

Maintenant qu'ils ont été identifiés, doit-on les former et les coacher pour qu'ils puissent commencer à grimper les échelons ? Peut-être pas, croit M. Nayar.

La nouvelle génération a un grand besoin pour le changement! Ils veulent sentir que les entreprises pour lesquelles ils travaillent souhaitent faire partie du changement. Ils veulent savoir la vérité. Ils acceptent les imperfections.

Cacher la vérité aux Y les démotive, les frustre, et les fait sentir exclus. C'est une génération qui a grandi avec l'information continue et qui connaît l'importance de la communication. Ils croient qu'ils peuvent faire une différence; ils ont appris que chaque petit geste peut améliorer le sort de la planète.

Alors, soyez honnête avec vos « Y », ils sont capables d'en prendre. Ils veulent savoir la vérité pour pouvoir apporter du changement positif!

Mirror mirror on the wall

À la une

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

Il y a 1 minutes | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Bourse: Meta Platforms victime de son succès

BALADO. À son niveau actuel, le titre de Meta Platforms est intéressant, estime François Rochon, de Giverny Capital.

Meta Platforms: prendre une grande respiration

11:22 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Meta Platforms va dépenser des sommes énormes dans le développement de l'intelligence artificielle.