Données visuelles

Publié le 01/02/2009 à 00:00

Données visuelles

Publié le 01/02/2009 à 00:00

Pour découvrir des choses dont vous ne voudrez plus vous passer.

Les responsables de groupes ou d'événements doivent souvent inscrire ou consulter des informations dans plusieurs logiciels, ce qui peut constituer une perte de temps.

Le logiciel Bento 2 de FileMaker (49 $ US), sous Mac OS X 10.5, allie la puissance d'une base de données, l'utilité des logiciels de contacts et d'événements, et la convivialité d'une interface semblable à celle du lecteur multimédia iTunes.

À la gauche de l'interface tout-en-un, une colonne affiche les sources d'information principales (le carnet d'adresses et le calendrier iCal), les bases de données créées à partir de zéro ou à l'aide d'une vingtaine de modèles (inventaire, projet, etc.) et les sous-groupes de données personnalisés (équipe de travail, liste de clients, etc.).

À la droite, les "enregistrements" d'une base de données s'affichent au complet, comme dans un tableur, ou à l'unité en mode Formulaire. Il suffit de glisser-déposer, par exemple, un sous-groupe sur un formulaire pour établir des "relations", ce qui simplifie la mise à jour de plusieurs bases de données.

On peut personnaliser l'apparence d'un formulaire et y ajouter des champs à souhait pour se référer à une foule de données, de listes et de contenus, comme des fichiers ou des courriels. On peut même consulter des fichiers audio et vidéo à partir d'une fiche ! Les données peuvent être importées et exportées en plusieurs formats.

L'ère des bases de données quelconques est révolue !

www.filemaker.com/bento, 74,95 $

À la une

Les ventes d'Héroux-Devtek ont atteint un niveau record au quatrième trimestre

Il y a 10 minutes | La Presse Canadienne

Les ventes du secteur de l’aviation civile ont augmenté de 55%.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi 22 mai

Mis à jour il y a 43 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. l'attente des résultats de Nvidia se fait en terrain négatif.

Les Canadiens sentent que l'inflation à l'épicerie s'aggrave, selon un sondage Léger

Il y a 27 minutes | La Presse Canadienne

30% des Canadiens croient que l’inflation alimentaire est causée par les tentatives des épicerie d’augmenter les marges.