Le fils aîné du fondateur nommé chef de la direction d'Aldo

Publié le 03/03/2017 à 11:09

Le fils aîné du fondateur nommé chef de la direction d'Aldo

Publié le 03/03/2017 à 11:09

Par lesaffaires.com

Le Groupe ALDO a annoncé ce vendredi la nomination de David Bensadoun, fils aîné du fondateur de l'entreprise Aldo Bensadoun, au poste de chef de la direction.

David Bensadoun entrera en fonction le 3 avril 2017 et relèvera du président du conseil d'administration. Ce transfert de responsabilités marque plus de deux décennies de collaboration familiale et d'engagement de la part de David Bensadoun, qui a gonflé les rangs de l'entreprise en 1995 à titre de gestionnaire de projet pour ensuite gravir les échelons jusqu'au poste de président du Groupe ALDO Amérique du Nord (AGNA).

«David perpétuera l'héritage familial en assurant la direction de l'entreprise», a déclaré Aldo Bensadoun. Le fondateur a également nommé Jurgen Schreiber à titre de président du groupe. Dans ses nouvelles fonctions, il sera appelé à diriger le conseil consultatif de l'entreprise, dont il est membre depuis maintenant quatre ans.

Jurgen Schreiber a notamment été chef de la direction de la division européenne de la santé et de la beauté d'A.S. Watson, président et chef de la direction de Shoppers Drug Mart (Pharmaprix au Québec), président et chef de la direction de Rexall Health et, plus récemment, directeur principal de Katz Group.

Dans le cadre de ces changements à l'équipe de direction, Norman Jaskolka a pour sa part été nommé vice-président. Au service de l'entreprise depuis maintenant 22 ans, il continuera de diriger le Groupe ALDO International (AGI), ainsi que les partenariats stratégiques et les activités d'acquisition du groupe.

En plus de ses nouvelles responsabilités, Norman Jaskolka a été promu chef de la direction de Sweet Park Holdings, une entité qui détient le Groupe ALDO Inc. et d'autres investissements de la famille Bensadoun.

La nouvelle équipe de direction tient à souligner la «contribution exceptionnelle» de Patrik Frisk à l'entreprise au poste de chef de la direction depuis 2014. « Patrik Frisk a permis au groupe d'atteindre de nouveaux sommets et a contribué à faire croître notre entreprise et à diffuser notre culture à travers le monde », a souligné Aldo Bensadoun

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.