La Fondation pour les enfants le Choix du Président a offert un don d’un million de dollars à l’organisme Déjeuner pour apprendre, afin d’appuyer 29 371 enfants du Québec. Cet argent servira à élaborer, implanter et soutenir des programmes de nutrition en milieu scolaire, notamment en offrant 4 956 263 déjeuners, dîners et collations aux enfants dans le besoin.

ArcelorMittal remet 280 000 $ à Centraide
La campagne Centraide 2015 d’ArcelorMittal Produits longs Canada a battu tous les records avec un don de 280 000$, soit 23 000$ de plus que le total récolté l’an dernier. La somme, qui a été recueillie auprès des travailleurs, des retraités, des syndicats et de la direction, sera partagée entre Centraide du Grand Montréal et Centraide Richelieu-Yamaska afin de subvenir aux besoins des communautés d’accueil de l’entreprise.

Patrice Lemay, président, section locale 8060 (employés de bureau de Contrecœur-Est) du Syndicat des Métallos-FTQ, et Gilles Quenneville, directeur général, ressources humaines et affaires juridiques d’ArcelorMittal Produits longs Canada.
Atelier de fabrication de toutous par la Fondation HMR
La Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) a reçu un don de 2 000 $ de la Fondation pour l’enfance Starlight Québec et du Toys “R” Us d’Anjou pour le département de pédiatrie de l’HMR. Cette contribution financière permettra d’améliorer la qualité de vie des enfants malades et de leurs familles par des activités divertissantes et éducatives. De plus, le 9 décembre dernier, les jeunes patients de l’HMR ont pu participer à un atelier de fabrication de toutous organisé par la Fondation pour l’enfance Starlight Québec.
Raymonde Fontaine, chef d’unité de pédiatrie et cliniques externes pédiatriques de l’HMR ; Luong Tinh Nhan, chef médicale de l’ambulatoire pédiatrique de l’HMR ; de jeunes patients et leurs parents ; Cheryl Brazeau, coordonnatrice à la réalisation des vœux de la Fondation pour l’enfance Starlight Québec ; Danielle St-Onge, assistante infirmière-chef bachelière aux cliniques externes pédiatriques de l’HMR ; et Steve Muntu Ntambwe, coordonnateur, partenariats et relations avec les donateurs de la Fondation HMR.
La Fondation de l’OIIQ donne 250 000 $ pour la santé mentale des jeunes
La Fondation de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) a accordé une subvention d’une valeur de 250 000 $ au CIUSSS de la Capitale-Nationale en vue d’améliorer l’accès continu aux soins de santé mentale pour les enfants et adolescents nés d’un parent souffrant de schizophrénie, de maladie bipolaire, de dépression récidivante ou de trouble anxieux grave.
Sylvain Simard, administrateur de la Fondation de l’OIIQ et vice-président, développement des affaires, La Capitale assurance ; Joanne Lavoie, infirmière, chargée de projets, projet HoPE ; Sylvie Bonneau, infirmière, directrice des soins infirmiers, projet HoPE ; Yves De Koninck, directeur de la recherche du CIUSSS de la Capitale-Nationale ; Lucie Tremblay, présidente OIIQ et administratrice de la Fondation de l’OIIQ ; Michel Delamarre, pdg du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale ; Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux ; Michel Maziade, directeur médical et scientifique du projet HoPE au CIUSSS de la Capitale-Nationale.
Vous avez une nouvelle philanthropique? Écrivez-nous à philanthropie@tc.tc