Un million de dollars pour nourrir les enfants

Offert par Les Affaires


Édition du 06 Février 2016

Un million de dollars pour nourrir les enfants

Offert par Les Affaires


Édition du 06 Février 2016

Par Les Affaires

La Fondation pour les enfants le Choix du Président a offert un don d’un million de dollars à l’organisme Déjeuner pour apprendre, afin d’appuyer 29 371 enfants du Québec. Cet argent servira à élaborer, implanter et soutenir des programmes de nutrition en milieu scolaire, notamment en offrant 4 956 263 déjeuners, dîners et collations aux enfants dans le besoin.

Karine Sahakian, attachée politique du député fédéral de Laval–Les Îles ; Kathleen Gagnon, directrice générale, Centre de bénévolat et Moisson Laval ; Christiane Yoakim, conseillère municipale du district Val-des-Arbres ; Angelo Iacono, député d’Alfred-Pellan ; Francine Charbonneau, ministre de la Famille au moment de la remise et maintenant ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation ; Catia Pucci, agente de projets au Centre de bénévolat et Moisson Laval ; Louise Lortie, présidente de la Commission scolaire de Laval ; Guy St-Pierre, vice-président, Maxi et Maxi & Cie ; Sylvie Piché, directrice de l’école du Bois-Joli ; Marc Demers, maire de la Ville de Laval ; Marie-José Mastromonaco, gérante régionale, Déjeuner pour apprendre ; Vicken Darakdjian, attaché politique de la députée fédérale de Vimy ; ainsi que des élèves de la maternelle et de la deuxième année de l’école du Bois-Joli.

ArcelorMittal remet 280 000 $ à Centraide

La campagne Centraide 2015 d’ArcelorMittal Produits longs Canada a battu tous les records avec un don de 280 000$, soit 23 000$ de plus que le total récolté l’an dernier. La somme, qui a été recueillie auprès des travailleurs, des retraités, des syndicats et de la direction, sera partagée entre Centraide du Grand Montréal et Centraide Richelieu-Yamaska afin de subvenir aux besoins des communautés d’accueil de l’entreprise.

Patrice Lemay, président, section locale 8060 (employés de bureau de Contrecœur-Est) du Syndicat des Métallos-FTQ, et Gilles Quenneville, directeur général, ressources humaines et affaires juridiques d’ArcelorMittal Produits longs Canada.

Atelier de fabrication de toutous par la Fondation HMR

La Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) a reçu un don de 2 000 $ de la Fondation pour l’enfance Starlight Québec et du Toys “R” Us d’Anjou pour le département de pédiatrie de l’HMR. Cette contribution financière permettra d’améliorer la qualité de vie des enfants malades et de leurs familles par des activités divertissantes et éducatives. De plus, le 9 décembre dernier, les jeunes patients de l’HMR ont pu participer à un atelier de fabrication de toutous organisé par la Fondation pour l’enfance Starlight Québec.

Raymonde Fontaine, chef d’unité de pédiatrie et cliniques externes pédiatriques de l’HMR ; Luong Tinh Nhan, chef médicale de l’ambulatoire pédiatrique de l’HMR ; de jeunes patients et leurs parents ; Cheryl Brazeau, coordonnatrice à la réalisation des vœux de la Fondation pour l’enfance Starlight Québec ; Danielle St-Onge, assistante infirmière-chef bachelière aux cliniques externes pédiatriques de l’HMR ; et Steve Muntu Ntambwe, coordonnateur, partenariats et relations avec les donateurs de la Fondation HMR.

La Fondation de l’OIIQ donne 250 000 $ pour la santé mentale des jeunes

La Fondation de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) a accordé une subvention d’une valeur de 250 000 $ au CIUSSS de la Capitale-Nationale en vue d’améliorer l’accès continu aux soins de santé mentale pour les enfants et adolescents nés d’un parent souffrant de schizophrénie, de maladie bipolaire, de dépression récidivante ou de trouble anxieux grave.

Sylvain Simard, administrateur de la Fondation de l’OIIQ et vice-président, développement des affaires, La Capitale assurance ; Joanne Lavoie, infirmière, chargée de projets, projet HoPE ; Sylvie Bonneau, infirmière, directrice des soins infirmiers, projet HoPE ; Yves De Koninck, directeur de la recherche du CIUSSS de la Capitale-Nationale ; Lucie Tremblay, présidente OIIQ et administratrice de la Fondation de l’OIIQ ; Michel Delamarre, pdg du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale ; Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux ; Michel Maziade, directeur médical et scientifique du projet HoPE au CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Vous avez une nouvelle philanthropique? Écrivez-nous à philanthropie@tc.tc

À suivre dans cette section


image

DevOps

Mercredi 11 septembre


image

Gestion du changement

Mardi 17 septembre


image

Gestion de l’innovation

Mercredi 18 septembre


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Marché du cannabis

Mercredi 23 octobre


image

Service à la clientèle

Mercredi 23 octobre


image

Communication interne

Mardi 26 novembre


image

Marché de l'habitation

Mercredi 04 décembre


image

Gestion de la formation

Jeudi 05 décembre


image

Sommet énergie

Mardi 21 janvier


image

Santé psychologique

Mercredi 22 janvier


image

Contrats publics

Mardi 28 janvier

Sur le même sujet

ArcelorMittal à l’ère de la réalité virtuelle

18/05/2018 |

ArcelorMittal, qui utilise déjà des engins automatisés ainsi que des drones dans ses ...

Un investissement de 90 millions de dollars chez ArcelorMittal à Contrecoeur

14/05/2018 |

Selon ce que rapporte SorelTracy Magazine, cet investissement devrait être annoncé prochainement ...

À la une

Mais où est passée la peur de la récession?

BLOGUE INVITÉ. Après un rebond des marchés, on entend beaucoup moins parler de récession. Pourtant...

À surveiller: les titres qui ont attiré votre attention

20/07/2019 | lesaffaires.com

(Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.

Investir: trois critères pour choisir ses actions

19/07/2019 | Philippe Leblanc

BLOGUE INVITÉ. Un investisseur devrait analyser ses titres boursiers comme s'ils étaient une entreprise privée.