Nouvelles de la communauté


Édition du 06 Mai 2017

Nouvelles de la communauté


Édition du 06 Mai 2017

Par Les Affaires

De gauche à droite : ­Stéphane ­Forget (FCCQ) ; ­Claude ­Gagnon (BMO ­Groupe financier, ­Québec), président du concours ­ Les ­Mercuriades 2017 ; Élise ­Proulx (­Hydro-Québec) ; ­ Pascal ­Houle, ­Groupe ­BMR, ­Entreprise de l’année, catégorie ­Grande entr

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a décerné les titres d'entreprises de l'année à Groupe BMR (catégorie Grande entreprise) et à Groupe Anderson (catégorie PME) lors de la 37e édition du concours d'affaires Les Mercuriades. Au total, 31 prix Mercure ont été remis au cours d'une soirée réunissant 900 personnes au Palais des congrès de Montréal le 24 avril.

BMR regroupe 325 quincailleries et centres de rénovation au Québec et dans l'est du Canada. Groupe Anderson, pour sa part, est une entreprise de Chesterville qui dessine et construit des équipements pour les travaux agricoles, forestiers ou d'autres types.

Pour une troisième année, le gala se déroulait sous la présidence d'honneur de Martin Thibodeau, président de RBC Banque Royale, direction du Québec.

Parmi les autres lauréats, notons Christiane Germain, du Groupe Germain Hôtels, et Caroline Codsi, de l'organisme La Gouvernance au féminin, qui ont respectivement remporté le prix Leadership Germaine-Gibara dans les catégories Grande entreprise et PME. Le prix Relève Leadership Germaine-Gibara est allé à Stéphanie Trudeau de Gaz Métro pour le volet Grande entreprise et à Kathy Baig de l'Ordre des ingénieurs du Québec pour le volet PME.

«Plusieurs entreprises se démarquent par leur performance et leur capacité d'innover, contribuant ainsi au développement du Québec et de ses régions, a souligné Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ. C'est avec grande fierté que la FCCQ honore leurs réalisations depuis 37 ans. Le dynamisme et le travail soutenu des chefs d'entreprise et de leurs équipes méritent d'être reconnus, encouragés et soutenus.»

Le jury, présidé par Alain Dubuc, de La Presse, était composé de membres d'organismes et d'entreprises de toutes les sphères de l'économie.

Grâce à son réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 150 membres corporatifs, la FCCQ représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant dans tous les secteurs de l'économie.

Deux représentantes du gouvernement québécois étaient présentes : Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, et Kathleen Weil, ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion.

Ça bouge dans votre communauté ? Écrivez-nous à lacommunauté@tc.tc

À la une

Bourse: Wall Street finit la semaine en hausse, moins anxieuse d'une récession et de l'inflation

Mis à jour le 24/06/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en hausse de près de 350 points.

Bourse: un parallèle avec le début des années 2000

24/06/2022 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Je suis en train de lire «No Rules Rules» écrit par Reed Hastings, le cofondateur de Netflix.

Le français, notre langue d'affaires

BLOGUE INVITÉ. Soyons fiers de cette langue rassembleuse qui rythme nos vies depuis des générations.