Unikub: «entreprises prêtes à exploiter» à vendre


Édition du 27 Septembre 2014

Unikub: «entreprises prêtes à exploiter» à vendre


Édition du 27 Septembre 2014

Par Matthieu Charest

Des conseils

En plus de l'entreprise préfabriquée, les frais comprennent le soutien d'une équipe de conseillers (psychologie industrielle, marketing, finances, etc.), pour un nombre d'heures prédéterminées.

Une partie de cette équipe d'une vingtaine de personnes relève d'Unikub. La nouvelle entreprise est une division du Groupe Industria, une firme de services-conseils aux entreprises et aux institutions qui peut déjà compter sur un capital humain spécialisé dans certains domaines. La stratégie Web de chaque Kub, par exemple, relève de l'équipe interne. L'autre partie de l'équipe de soutien est formée d'entreprises de services-conseils extrinsèques à Unikub.

Deux institutions financières, la Banque Nationale et Desjardins, sont proposées aux clients pour financer leurs Kubs. Loin de jouer le rôle de courtier, «Unikub accompagne ses clients pour obtenir le financement requis, mais n'en retire pas d'avantages financiers, assure M. Delisle. Cependant, nous avons tout à gagner à ce que ça fonctionne... afin de bâtir notre réputation.»

Le lancement d'Unikub se fera le mardi 30 septembre. Pour y participer, les intéressés doivent s'inscrire au premieremondiale.com. Le site Web de l'entreprise, unikub.com, devrait être en ligne le jour du lancement.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.