Qualinet crée une nouvelle division en construction

Publié le 16/05/2012 à 09:33, mis à jour le 16/05/2012 à 10:00

Qualinet crée une nouvelle division en construction

Publié le 16/05/2012 à 09:33, mis à jour le 16/05/2012 à 10:00

Qualinet Construction est déjà en opération dans la région de Québec et prévoit une expansion dans l’ensemble de la province d’ici deux ans. (Photo courtoisie)

Reconnue comme un leader dans l’industrie québécoise du nettoyage après sinistre, Groupe Qualinet, de Beauport, vient de créer une nouvelle division en construction. Cette initiative voit le jour afin de répondre à une demande répétée de sinistrés et de compagnies d’assurances pour compléter rapidement des travaux de rénovation après des dégâts causés par l’eau, le feu, la fumée ou des actes de vandalisme.

PLUS : Qualinet, le nettoyeur qui a su inonder le marché publicitaire

«Cette nouvelle division permet d’offrir des services plus rapides et moins coûteux. Il s’agit d’une offre intégrée souhaitée tant par les assureurs que par les assurés», souligne le président de l’entreprise, Éric Pichette.

«Lorsqu’un bâtiment est affecté par un sinistre, il faut souvent l’intervention d’un entrepreneur en construction pour effectuer des mesures d’urgence et éviter l’aggravation des dommages. Par la suite, un entrepreneur est également requis pour remettre l’endroit dans le même état qu’avant le sinistre. Tout doit être fait dans les meilleurs délais et aux meilleurs coûts possible de façon à réduire les inconvénients pour les assurés et les frais pour les assureurs. Qualinet possède déjà toute l’expertise nécessaire aux interventions après sinistre. Il ne manquait que l’entrepreneur en construction et c’est ce que nous proposons désormais avec Qualinet Construction», précise M. Pichette.

Projet d’expansion en province

Pour arborer le logo Qualinet Construction, un franchisé doit être membre en règle de la Régie du bâtiment du Québec. Après un sinistre, des techniciens spécialisés peuvent déterminer, avec des équipements sophistiqués, les endroits cachés ou fermés qui nécessitent des réparations.

«Les entrepreneurs de Qualinet Construction effectueront seulement les travaux nécessaires. Sans cette expertise conjointe, on peut tout démolir au cas où, ce qui engendre des coûts plus élevés et des travaux plus longs que nécessaire. Nous sommes déjà en opération dans la région de Québec et on prévoit desservir l’ensemble de la province d’ici deux ans», conclut M. Pichette.

Source : QuébecHebdo.com

 

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.