CGI veut créer 300 emplois à Drummondville

Publié le 09/10/2018 à 12:56

CGI veut créer 300 emplois à Drummondville

Publié le 09/10/2018 à 12:56

CGI a annoncé ce matin l’implantation d’un nouveau bureau régional à Drummondville, lequel pourrait à terme permettre la création de 300 emplois.

Pas peu fier, le maire Alexandre Cusson a souligné l’importance stratégique de cette annonce pour Drummondville, qui cherche depuis des années à développer le secteur tertiaire de son économie. 

Cette ville du Centre-du-Québec s’était surtout démarquée jusqu’à maintenant par sa forte présence manufacturière. Parmi ses plus grands employeurs, figure Girardin, fabricant et distributeur des autobus scolaires Blue Bird pour le Canada.

«Son installation prochaine dans notre Carrefour de la nouvelle économie aura un impact important pour notre région dans le développement de notre économie et en matière de création d’emplois spécialisés dans le secteur des technologies de l’information», a déclaré M. Cusson. 

Alexandre Cusson, maire de Drummondville, Michael Godin, vice-président principal chez CGI et Martin Dupont, directeur général de la Société de développement économique de Drummondville [Photo: Frédéric Côté – photographe]

Le nouveau «centre d’excellence» de Drummondville est le septième de CGI au Québec. Les villes de  Saguenay, Sherbrooke, Québec, Shawinigan, Montréal et Gatineau ont précédé. 

Avec des bureaux dans plusieurs pays à travers le monde. CGI compte 7 500 employés au Québec. Au total, l’entreprise compte près de 75 000 employés et dévoile des revenus annuels de 10,8 milliards ($). 

À la Bourse de Toronto ce matin, le titre de CGI (GIB.A) se négociait à 80,46$ peu avant 12H30, en baisse de 1,26%. Depuis le début de 2018, la valeur de son action a progressé de 17,82%.

À la une

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

Il y a 39 minutes | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.

Teck Resources a vu sa production de cuivre augmenter au 1T

Mis à jour le 25/04/2024 | La Presse Canadienne

L'offre de BHP est une validation de l'approche de Teck Resources, dit le PDG