Un nouveau joueur offrira des vols nolisés vers le nord à partir de Québec

Publié le 10/12/2012 à 11:24, mis à jour le 11/10/2013 à 21:30

Un nouveau joueur offrira des vols nolisés vers le nord à partir de Québec

Publié le 10/12/2012 à 11:24, mis à jour le 11/10/2013 à 21:30

La communauté d’affaires de la région de Québec pourra à nouveau bénéficier d’un service de vols nolisés vers le Nord du Québec et d’autres destinations prisées. Une nouvelle entreprise, Chrono Aviation, reprend le créneau laissé vacant par Aéropro, dont le permis avait été révoqué après l’écrasement d’un avion qui avait tué sept personnes en juin 2010 près de l’Aéroport international Jean-Lesage.

Chrono Aviation, qui est présidée par un pilote comptant 15 ans d’expérience chez Air Canada, a fait le choix de l’appareil PILATUS PC-12, reconnu comme étant le plus sécuritaire au monde dans sa catégorie.

«Ce choix est une preuve irréfutable de notre engagement d’offrir des vols nolisés les plus sécuritaires de l’industrie», a déclaré le président de Chrono Aviation Vincent Gagnon.

La sécurité est un aspect particulièrement sensible, car le Bureau de sécurité des transports avait rendu un rapport accablant à ce sujet sur Aéropro. La nouvelle entreprise cherche à se distinguer de la mauvaise réputation de son prédécesseur.

Les vols de Chrono Aviation décolleront de l’Aéroport International Jean-Lesage à partir de janvier. En plus des destinations nordiques du Québec et de l’Ontario, Montréal, Toronto, Boston, New York et Miami seront desservies par le transporteur.

Les avions pourront transporter jusqu’à neuf passagers et ils pourront aussi être configurés en cargo selon les besoins.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.