Opel : Magna rêve-t-il en couleurs ?

Publié le 04/06/2009 à 00:00

Opel : Magna rêve-t-il en couleurs ?

Publié le 04/06/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker

Ainsi, la direction prévoit dynamiser les résultats d’Opel en très peu de termps, au point de leur faire atteindre les 3,3 milliards de dollars américains d’ici les cinq prochaines années.

C’est du moins ce que soutient le Frankfurter Rundschau, information qui n’a pas été démentie par le porte-parole de Magna. Le quotidien allemand s’appuie notamment sur le plan de Magna pour restructurer l’ex-filiale européenne de General Motors, dont il aurait obtenu une copie.

Un partenaire russe veut déjà revendre ses parts dans Opel

Par ailleurs, le partenariat de l’équipementier canadien avec des Russes pourrait laisser à désirer. En effet, Guerman Gref, le président de la banque russe Sberbank, a déclaré aujourd’hui qu’il ne comptait pas être un investisseur «stratégique» à long terme dans Opel.

«Bien entendu, nous allons revendre plus tard nos actions d’Opel, vraisemblablement à un investisseur russe. Le but essentiel de cette opération est de contribuer à la restructuration d’actifs russes», a indiqué M. Gref lors du Forum économique de Saint-Pétersbourg.

Franck Stronach, le pdg de Magna, ne devrait pas être surpris par ces propos. D’après M. Gref, il «connaît bien le marché» et ses coutumes.

La banque russe semi-publique Sberbank doit entrer à hauteur de 35% dans Opel, l'équipementier canadien Magna prenant pour sa part 20%, General Motors conservant 35%.

Avec RIA Novosti.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.