Noveko s’enfonce dans le rouge

Publié le 15/05/2009 à 00:00

Noveko s’enfonce dans le rouge

Publié le 15/05/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker
Et pourtant, les revenus de Noveko ont progressé de 10,5% en un an, à 3,9 millions de dollars. «Nos résultats du trimestre demeurent en-deçà de nos attentes», reconnaît sobrement André Leroux, président du conseil et chef de la direction, de Noveko.

Arrive l’épidémie de grippe...

Cela étant, l’épidémie de grippe A(H1N1) a commencé à sévir véritablement à partir du mois d’avril, accroissant de manière spectaculaire le besoin mondial en masques de protection contre les microbes.

Du coup, Noveko a obtenu, à ce jour, des commandes spéciales pour environ 7,5 millions de masques chirurgicaux antimicrobiens 3xEZ et 4xEZU et respirateurs 5dEZR et 9dEZR. Les livraisons de ces masques sont destinées à différents marchés, notamment l'Amérique du Nord, l'Europe et le Moyen-Orient, et elles s'étaleront au cours du trimestre courant et du trimestre suivant.

De plus, des contrats majeurs ont été récemment signés avec Aerosys technologies et le groupe de sécurité Garda pour des masques antimicrobiens et des désinfectants.

«Nous croyons que l'effet accélérateur relié au contexte actuel aura des effets bénéfiques sur la commercialisation de nos masques et produits», souligne Alain Bolduc, président et chef des opérations, de Noveko.

À la une

Filière batterie: et si on faisait fausse route?

Il y a 57 minutes | Nicolas Duvernois

EXPERT INVITÉ. «Face à l’ampleur des investissements, le droit à l’erreur est quasi inexistant.»

Rachats d'actions: conséquences et opportunités

EXPERT INVITÉ. Dix sociétés du S&P 500 ont racheté pour 91M$US de leurs propres actions au quatrième trimestre 2023.

Salon Connexion: la techno pour tout le monde

L'événement donnera la parole à une soixantaine d’experts de la transformation numérique, dont Google et IBM.