Les Transformers à la rescousse de GM

Publié le 24/06/2009 à 00:00

Les Transformers à la rescousse de GM

Publié le 24/06/2009 à 00:00

Car malgré ses difficultés financières, GM garde la main mise sur les «autobots». Le constructeur a fourni 67 modèles de véhicules pour la réalisation de Transformers: Revenge of the Fallen, selon le quotidien américain USA Today. Sur ce nombre 52 modèles «ne sont pas à vendre» ; ils ont été spécialement conçus et fabriqués pour le film.

Cinq voitures de Chevrolet – la plus populaire marque de GM – y auront des rôles de premier plan. C’est entre autres le cas de Bumble Bee, la célèbre petite Camaro jaune. Cette fois, GM y ajoute sa voiture hybride Volt ainsi que ses sous-compactes Beat et Trax.

Au cours du tournage, plusieurs discussions sur la situation financière du géant de l’automobile auraient eu lieu entre les producteurs et l'entreprise. Il n’y a finalement pas eu d’impact, assure le réalisateur Micheal Ray. Il a confié au USA Today : «Comme nous construisions les voitures, nous devions avancer l’argent et GM devait nous rembourser par la suite.» Il précise alors : « Je me disais "Nous devons recevoir notre chèque rapidement, avant qu’elle fasse faillite"».

GM perd-il de l’argent en plaçant ses produits dans cette superproduction ? Non répond sans ambages le porte-parole de Chevrolet, Steve Janisse. Il soutient qu’il « s’agit d’un bon investissement, qui amène les gens à s’intéresser au Chevrolet et qui ultimement les pousse à porter une attention particulière à nos véhicules »

Il cite à titre d’exemple l’effet qu’aurait eu le premier film (2007). GM y avait fait la promotion du modèle de Chevrolet Camaro qui a été mise en marché le mois dernier. Résultat : la plupart des 22 000 véhicules ont été prévendus.

Source: USA Today

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

Ă€ surveiller: AtkinsRĂ©alis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.