Le nuage volcanique n'atteindrait pas le Canada ou les États-Unis

Publié le 19/04/2010 à 11:27

Le nuage volcanique n'atteindrait pas le Canada ou les États-Unis

Publié le 19/04/2010 à 11:27

Par lesaffaires.com

Photo: Bloomberg

Les vols nationaux et transfrontaliers ne devraient pas être perturbés par le nuage dégagé par le volcan islandais Eyjafjallajvkull. La crainte de voir le nuage de cendre atteindre l’espace aérien canadien de Terre-Neuve ne se serait pas concrétisée.

En fait, les arrêts de vols décrétés ce matin seraient dus à un épais brouillard et non au nuage en question. Une porte-parole de l'aéroport international de Saint-Jean, Marie Manning, a expliqué que la visibilité était très réduite en raison d'un épais brouillard.

Porter Airlines devrait d'ailleurs reprendre ces vols en partance de Terre-Neuve cet après-midi. WestJet et Air Canada ont, elles aussi, annulé leurs vols ce matin. Air Canada a cepandant repris ses horaires de vols réguliers alors que WestJet a annulé un vol en raison d'un problème d'entretien sur un appareil.

Des météorologues du State College, une entreprise de services météorologique américaine, interrogés par Bloomberg ont affirmé que les chances que ce nuage perturbe l’espace aérien canadien ou américain sont minimes. Pour qu’un tel scénario se produise, il faudrait que les éruptions deviennent encore plus sévères et que la trajectoire des grands vents atmosphériques dévie de son parcours normal.

La plupart des vols en direction des grande villes européennes sont toutefois toujours annulés. Les voyageurs sont donc priés de contacter leur compagnie aérienne avant de se rendre à l'aéroport.

Avec PC et Bloomberg

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

13/05/2024 | Emmanuel Martinez

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

13/05/2024 | Martin Berthiaume

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.