H2O Innovation décroche 3,7 M $ en ventes de systèmes de traitement d'eau

Publié le 06/06/2012 à 18:30

H2O Innovation décroche 3,7 M $ en ventes de systèmes de traitement d'eau

Publié le 06/06/2012 à 18:30

Par La Presse Canadienne

Le spécialiste du traitement d'eau H2O Innovation (TSXV:HEO) a annoncé mercredi avoir récemment remporté de nouveaux contrats totalisant 3,7 millions $. Ces contrats prévoient la fourniture de systèmes et d'équipementà des clients municipaux des États-Unis et du Canada, et, dans une moindre mesure, à des clients industriels.

La valeur du carnet de commandes d'H2O Innovation atteint ainsi 27,1 millions $ en date du 6 juin.

En vertu d'un de ces nouveaux contrats, H2O Innovation sera responsable de la conception, de l'assemblage, de la livraison et de l'installation d'un système de traitement d'eau membranaire par nanofiltration pour la Ville de Saint-Tite. Pour la société de Québec, il s'agit du plus important système du genre jamais livré à un client municipal québécois.

H2O Innovation sera en outre chargé de construire et de livrer un système de traitement d'eau conteneurisé pour la municipalité de Spencerville, dans l'État de l'Ohio. Ce système de traitement membranaire par nanofiltration/osmose inverse à basse pression permettra de rendre potable de l'eau de puits qui contient du fer.

La compagnie s'est vu attribuer d'autres contrats de moindre valeur pour la fabrication et la livraison de systèmes de traitement d'eau à des clients industriels américains et canadiens. L'un de ces contrats prévoit la livraison accélérée d'un système conteneurisé intégré pour la production d'eau potable d'un camp de travailleurs lié à un projet du Plan Nord du gouvernement québécois.

La société n'a pas précisé la valeur de chacun des contrats obtenus.

L'action de H2O Innovation a pris mercredi 1,5 cent à la Bourse de croissance TSXV, soit 7,7 pour cent, pour clôturer à 21 cents.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.