Bombardier Transport prépare toujours son entrée en Bourse

Publié le 29/07/2015 à 11:57

Bombardier Transport prépare toujours son entrée en Bourse

Publié le 29/07/2015 à 11:57

Par AFP

Bombardier(Tor., BBD.B) se prépare toujours à introduire en Bourse d'ici la fin de l'année une part minoritaire de sa division spécialisée dans le transport ferroviaire, a indiqué mercredi une porte-parole, Isabelle Rondeau.

L'intention de la société est toujours, tel qu'annoncé début mai, de lancer lors du dernier trimestre de l'année un «premier appel public à l'épargne visant une participation minoritaire dans Bombardier transport», a rappelé Mme Rondeau.

Le groupe Bombardier a ainsi démenti des informations affirmant qu'il serait en train de négocier avec le géant allemand Siemens une reprise de sa branche ferroviaire. «Il n'y a pas de discussion entre nous et Siemens», a tranché la porte-parole.

«Ça se poursuit, on prépare» l'ouverture du capital, a ajouté la porte-parole.

Cette introduction en Bourse se fera sur les marchés boursiers allemands, Bombardier Transport étant basé à Berlin, a-t-elle précisé.

Bombardier a procédé à plusieurs vagues de licenciements depuis l'automne 2013 et a essuyé une perte nette de 1,2 milliard de dollars l'année dernière.

Bombardier Transport produit des tramways, métros, trains régionaux et trains à grande vitesse. En mettant en Bourse une partie non précisée à ce stade de cette division, évaluée à 5 milliards de dollars, le groupe Bombardier cherche à dégager des liquidités après les déboires de sa division aéronautique.

Bombardier Transport restera contrôlé par Bombardier qui en consolidera les résultats, selon le groupe.

Le groupe canadien gagnait 4,40% à 1,90 dollars vers 15h15 GMT mercredi à la Bourse de Toronto. Cette action était tombée la semaine dernière à son plus bas depuis 20 ans.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.