Nos bonnes adresses à Chicago

Publié le 22/10/2010 à 00:00, mis à jour le 25/10/2010 à 13:57

Nos bonnes adresses à Chicago

Publié le 22/10/2010 à 00:00, mis à jour le 25/10/2010 à 13:57

Par Claudine Hébert
Parmi cette liste, le Tru est un incontournable. Pas de vue sublime pour distraire, mais un décor simple ponctué d'oeuvres d'art où défilent les sensationnelles créations du chef Anthony Martin. Trois services, prix fixe : 95 $ par personne.

Blackbird

Situé dans le West Side, ce restaurant aux murs blancs immaculés constitue une des coqueluches culinaires des Chicagoens. Ici, tout le monde craque pour cette cuisine américaine servie à la française. Notez que la proximité des tables ne permet pas d'échanger des secrets d'État, mais offre en revanche une atmosphère conviviale qui plaît à la nature des gens du Midwest. Menu dégustation à 100 $. Plats à partir de 10 $ le midi.

Sixteen

Occupant le 16e étage de l'imposante tour de verre Trump International Hotel & Tower, le Sixteen propose une superbe vue sur la rivière Chicago et l'horloge du Wrigley Building - de loin le plus beau bâtiment de la ville. Ce spectacle visuel est accompagné d'une cuisine éclectique qui change régulièrement selon les produits du marché. La terrasse est renversante. Menu dégustation à 110 $. Plats du midi à partir de 17 $.

Autres coups de coeur

Ricardo Trattoria

Amateurs de pâtes ? N'hésitez pas à gagner le nord de la ville pour expérimenter la cuisine du Ricardo Trattoria. Familiale, abordable et drôlement goûteuse. Plats de pâte à partir de 15 $.

Une pointe de pizza avec ça ?

Qu'est-ce qui peut bien pousser les Chicagoens à faire la file sur un coin de rue du centre-ville ? La légendaire deep dish pizza. Pour éviter les foules, rendez-vous au Pizano's de la rue State. Pizza à partir de 11,75 $.

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

13:05 | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.