Nos bonnes adresses à Chicago

Publié le 22/10/2010 à 00:00, mis à jour le 25/10/2010 à 13:57

Nos bonnes adresses à Chicago

Publié le 22/10/2010 à 00:00, mis à jour le 25/10/2010 à 13:57

Par Claudine Hébert
> Comprendre le trafic de Chicago est tout un exercice. Prévoyez du temps si vous utilisez la voiture ou le taxi pour aller à un rendez-vous. Mieux, optez pour le transport en commun, dont une ligne de train-métro à partir de l'aéroport O'Hare. La balade vers le centre-ville dure environ 45 minutes et coûte 2,25 $ par personne.

Où manger à Chicago ?

Pour démarrer la journée

Un rendez-vous à l'heure du petit-déjeuner ? Réservez une table au Seasons. Du lundi au vendredi, ce chic resto de l'Hôtel Four Seasons est bondé de gens d'affaires. Le menu comprend plusieurs spécialités (de 16 à 29 $) dont des oeufs bénédictines servis sur des gâteaux de crabe, ainsi qu'un filet de boeuf servi avec deux oeufs. Pour les gros appétits.

À l'heure du lunch

Lockwood Restaurant

Vos rendez-vous se déroulent dans le Loop ? Logé à l'adresse du Palmer House, le Lockwood propose une gamme de plats américains classiques. Principalement des soupes, des salades et des sandwichs dont les prix ne grèveront pas votre budget. Plats à partir de 12 $.

Joe's

Cette institution centenaire originaire de Miami (Joe's Stone Crab Cafe), reconnue pour son légendaire crabe de roche, a aussi une adresse à Chicago depuis 10 ans. Une armada de serveurs vous y attendent midi et soir pour vous servir ce délice des mers. Notez que le steak - on se trouve tout de même dans le Midwest - est aussi au menu. Plats à partir de 9 $, 22 $ si vous optez pour le crabe.

Mastro's

Les amateurs de viandes rouges bien juteuses seront au paradis à Chicago. Aux Fleming's, Morton's et Lawry's vient tout juste de s'ajouter un Mastro's. Déjà bien établi dans le sud-ouest américain, ce chic steakhouse de la rue Dearborn se distingue par son filet non désossé (bone-in filet) et son gâteau au beurre chaud. Plats à partir de 25 $

Pour les gros budgets

Tru

Pour impressionner un client, un fournisseur ou tout simplement pour profiter d'une soirée exceptionnelle, les bonnes tables ne manquent pas à Chicago. La ville des vents héberge sept restaurants cinq diamants, plus que toute autre cité en Amérique du Nord.

À la une

Celestica réalise enfin l'embellie attendue

10:15 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Le titre de Celestica s'est clairement sorti d'un corridor vers le haut.

Des technologies québécoises pour de meilleurs soins en région éloignée

Le CTS lance une initiative pour améliorer les soins de santé en région éloignée grâce à des technologies d'ici.

À surveiller: BCE, WSP et Bombardier

Que faire avec les titres BCE, WSP et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.