Mont Orford : les stations de ski concurrentes réclament des réponses

Publié le 18/11/2009 à 14:12

Mont Orford : les stations de ski concurrentes réclament des réponses

Publié le 18/11/2009 à 14:12

Le Mont Orford est accusé de concurrence déloyale. Photo : Mont Orford

Les propriétaires de quatre stations de ski des Cantons-de-l’Est reviennent à la charge en exigeant des réponses rapides du gouvernement du Québec dans l’épineux dossier de la gestion des installations récréotouristiques du Mont Orford.

PLUS: Mont Orford: demande de révision 

PLUS: Mont Orford: une décision gouvernementale est imminente

Criant à la concurrence déloyale, les propriétaires des stations de ski Bromont, Sutton, Montjoye et Owl’s Head exigent des engagements du gouvernement en ce qui a trait à la gestion du Mont Orford. Cette station, rappelons-le, est toujours la propriété du gouvernement du Québec.

Dans une lettre adressée à la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Line Beauchamp, le groupe d’hommes d’affaires réitère quatre demandes précises.

Ils lui demandent qu’il interdise au Mont Orford la pratique de promotion de prix déloyale exercée l’année dernière et le retrait formel du gouvernement dans la gestion des équipements de la station à la fin de la saison 2009-2010.

Les signataires demandent également que le gouvernement confirme qu’en aucun cas, il n’assumera les déficits d’exploitation d’un futur mandataire ; et que le cas échéant, il s’engage à offrir «des prêts sans intérêts et/ou subventions» aux stations concurrentes, afin que chacune puisse «bénéficier d’un traitement juste et équitable».

Cette lettre, dont les Affaires.com a obtenue copie est datée du 4 novembre dernier. Elle est signée de Benoït Boulanger, de Ski Sutton, Charles Désourdy, de SkiBromont.com et Fred Korman, de Developpement Owl’s Head.

Ces derniers concluent leur lettre en affirmant comprendre que «la solution n’est pas simple, mais que la réalité de (leurs) opérations (sic) ne l’est pas moins.»

«Notre marge de manœuvre dans un marché très concurrentiel est si étroite, que nous ne pouvons envisager le maintien de l’offre dans la promesse que nos revendications seront prises en compte dans le règlement final de ce dossier», terminent-ils.

À ce jour, la lettre des stations de ski concurrentes des Cantons-de-l’est demeure sans réponse.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.