Le Train d'hiver de Charlevoix sur les rails

Publié le 27/01/2012 à 14:03, mis à jour le 27/01/2012 à 14:13

Le Train d'hiver de Charlevoix sur les rails

Publié le 27/01/2012 à 14:03, mis à jour le 27/01/2012 à 14:13

Le premier départ du Train d’hiver de Charlevoix a été donné hier matin au Parc des Chutes Montmorency, à Québec. Il amène les skieurs jusqu’aux pentes du Massif de Petite Rivière Saint-François.

La première saison hivernale servira de test pour le projet récréotouristique quatre saisons du Massif de Charlevoix. L’entreprise offre à la fois sa croisière ferroviaire jusqu’à la Malbaie et le train ski, en alternance, 21 fois jusqu’en avril.

«On teste pour voir ce qui intéressera le plus les gens et on adaptera l’offre au fil du temps», a indiqué le directeur des opérations du Massif de Charlevoix, Marc-Vincent Bobée.

Le forfait ski, qui inclut le billet de remonte-pente pour la journée, le train et les repas à bord, se détaille 229$. Pour le moment, le Massif vise surtout attirer sa clientèle sur le marché provincial, dans le Nord-Est des Etats-Unis et en Ontario.

«Les Européens ont beaucoup d’intérêt pour le train, mais pour le ski, ils sont assez bien servis chez eux pour plusieurs», note M. Bobée.

La piste de luge, la plus longue en Amérique du Nord, connaît un franc succès depuis son ouverture il y a quelques semaines : presque tous les départs sont réservés jusqu’en mars. Le Massif fait des ajouts pour satisfaire le mieux possible à la demande.

Les affaires a vécu l’expérience hivernale et la partage avec vous. Nous avons aussi réalisé une entrevue avec le pdg du Massif de Charlevoix, Daniel Gauthier, que vous pourrez lire dans notre édition du 4 février.

[Photos : Valérie Lesage]

À la une

Bourse: Wall Street a repris des couleurs

Mis à jour le 06/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York espère une baisse des taux de la Fed cette année.

Ă€ surveiller: Apple, Groupe CGI et Air Canada

06/05/2024 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres d'Apple, CGI et Air Canada? Voici quelques recommandations d'analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 6 mai

Mis à jour le 06/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.