Air Canada a promis de rembourser les vols annulés, selon Unifor

Publié le 04/03/2021 à 11:48

Air Canada a promis de rembourser les vols annulés, selon Unifor

Publié le 04/03/2021 à 11:48

Par La Presse Canadienne

Le président d'Unifor, Jerry Dias, dit s’être entretenu mercredi soir avec le chef de la direction d’Air Canada, Michael Rousseau. (Photo: Carlos Osorio pour La Presse canadienne)

Le président du syndicat Unifor a affirmé jeudi qu’Air Canada promettait de rembourser les passagers dont les vols ont été annulés pendant la pandémie de COVID-19. 

Jerry Dias a précisé que la compagnie aérienne avait pris cet engagement à plusieurs reprises lors des négociations avec le gouvernement fédéral sur un éventuel programme d’aide pour le secteur en difficulté. 

Le syndicaliste dit s’être entretenu mercredi soir avec le chef de la direction d’Air Canada, Michael Rousseau, confirmant l’engagement. 

Selon M. Dias, environ 4000 des 15 000 travailleurs de l’aviation membres du syndicat restent pleinement employés un an après l’arrivée de la pandémie de COVID-19 au pays, ce qui confère un caractère urgent aux discussions avec Ottawa. 

Air Canada et le ministère des Finances n’ont pas répondu immédiatement aux questions concernant l’engagement de remboursement. 

Ottawa a mis le remboursement des voyageurs sur la table comme une condition clé en échange d’un allégement financier pour les compagnies aériennes, en plus de demander aux transporteurs de maintenir les routes régionales. 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.