Un vote ce matin sur la fusion de NYSE Euronext et Deutsche Börse

Publié le 15/02/2011 à 08:49

Un vote ce matin sur la fusion de NYSE Euronext et Deutsche Börse

Publié le 15/02/2011 à 08:49

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Les conseils d'administration de Deutsche Börse et du NYSE Euronext prévoient tenir un vote ce matin sur la fusion possible de leurs deux groupes, ce qui créerait le plus grand marché de mondial pour les actions et les produits dérivés, selon une personne proche du dossier citée par Bloomberg ce matin.

La bourse allemande de Francfort contrôlerait le conseil d'administration de la nouvelle entité si la transaction est approuvée, avec 10, des 17 sièges. Elle détiendrait aussi entre 59 et 60 % de la nouvelle organisation.

Selon la valeur de la capitalisation boursière de chacune des compagnies, Deutsche Börse est représente 61,1 % de leur valeur totale.

Un regroupement des deux entités créerait la plus grande bourse du monde selon la valeur des sociétés inscrites (plus de 15 trillons $ US), mais surtout pourait devenir très lucrative pour le marchés des contrats à termes et des options, c'est-à-dire les produits dérivés.

La transaction potentielle suit la tendance internationale de regroupement des marchés boursiers. En octobre, la Bourse de Singapour a avalé celle d'Australie, alors que celle de Londres a annoncé la semaine dernière une fusion aux allures d'acquisitions avec le Groupe TMX de Toronto, qui comprend la Bourse de Montréal, spécialisés dans les produits dérivés.

D'après Bloomberg.

À la une

Fiscalement parlant, travailler ou prendre sa retraite?

Il y a 7 minutes | Les étudiants en sciences comptables de l'UQO

Plusieurs éléments doivent être pris en compte afin de passer ce moment en toute tranquillité d’esprit.

Les nouvelles du marché du vendredi 3 mai

Mis à jour il y a 4 minutes | Refinitiv

Warren Buffet parlera croissance, dividendes et succession à l’assemblée de Berkshire Hathaway.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.