Santé: Aetna offre plus de 7 G$ US pour sa rivale Coventry

Publié le 20/08/2012 à 07:08

Santé: Aetna offre plus de 7 G$ US pour sa rivale Coventry

Publié le 20/08/2012 à 07:08

Par AFP

L'assureur américain Aetna va acquérir son compatriote Coventry Health Care pour 7,3 G$ US (dette comprise), afin de développer ses activités dans l'assurance-santé publique.

L'opération, qui a reçu le feu vert des conseils d'administration des deux groupes, est l'une des plus importantes annoncées cette année aux États-Unis.

Elle est aussi considérable au regard de la capitalisation d'Aetna qui atteignait 12,7 milliards de dollars à la fin de la semaine dernière.

Aetna, basé à Hartford (Connecticut, nord-est des Etats-Unis), offre 42,08$ US de sa cible, ce qui représente une prime de 20% sur son cours de clôture de vendredi, a fait valoir le groupe américain.

Cette somme sera payée pour 65% en numéraire et pour 35% en actions, puisque les actionnaires de Coventry recevront 27,30$ US au comptant et 0,3885 action Aetna pour chacun de leurs titres. L'opération conduira le groupe américain à faire appel au marché de la dette pour 2,5 milliards.

Selon le Wall Street Journal, qui avait dévoilé l'opération, le montant net que devra débourser Aetna pour Coventry est de 5,7G$ US.

Avec cette acquisition, Aetna espère se renforcer dans la couverture médicale à financement public --Medicare (pour les personnes âgées) et Medicaid (pour les personnes démunies)-- que le gouvernement Obama a fortement développée.

Vague de fusions, page 2

À la une

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.

Les dirigeants de Loblaw réfutent les critiques faites à leur endroit

Il y a 1 minutes | La Presse Canadienne

Les consommateurs déplorent l’augmentation importante des prix des aliments.

Les leaders de l'équité de genre sont encore peu nombreux

Mis à jour il y a 34 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Deloitte appelle les entreprises à en faire plus en matière d'équité des genres.