Pas cachottier, le patron de la Banque TD

Publié le 09/01/2010 à 00:00

Pas cachottier, le patron de la Banque TD

Publié le 09/01/2010 à 00:00

Par Dominique Beauchamp

Contrairement à Steve Jobs, le patron d'Apple, le président de la Banque TD, Ed Clark, joue la carte de la transparence quand il s'agit de son état de santé. Il a amorcé l'appel conférence d'usage lors de la publication des résultats annuels de la Banque en dévoilant ses récents ennuis de santé aux analystes.

Reconnu pour son franc-parler, le président de la Banque TD a révélé qu'une chirurgie au dos l'a tenu hors du bureau pendant un mois au début de l'automne, et qu'il n'a pas assisté à plusieurs événements auxquels il aurait normalement pris part.

M. Clark, 61 ans, a précisé qu'il avait planifié son absence en déléguant les tâches aux membres de son équipe de direction.

Cette candeur est assez rare parmi les hauts dirigeants d'entreprises inscrites en Bourse. En juin dernier, la discrétion d'Apple sur l'état de santé de son maître à penser légendaire avait suscité la controverse après que le Wall Street Journal eut dévoilé qu'il avait subi une transplantation du foie.

" Nos lois exigent parfois que des citoyens ordinaires se soumettent à des enquêtes sur leur passé, ou même à des tests de dopage. Je ne vois pas pourquoi un président d'entreprise serait réticent quand il s'agit de parler de sa santé. Si j'étais un actionnaire de la Banque TD, je serais heureux que son président donne l'exemple ", dit Melissa Shin, rédactrice en chef de Corporate Knights, une publication spécialisée en responsabilité sociale des entreprises.

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour le 16/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

Ă€ surveiller: BRP, Constellation software et Google

16/05/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

16/05/2024 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.