Les profits d'Intact glisse de 7%

Publié le 02/11/2011 à 18:05

Les profits d'Intact glisse de 7%

Publié le 02/11/2011 à 18:05

Par La Presse Canadienne

L'assureur Intact Corporation financière a affiché mercredi un bénéfice net du troisième trimestre de 101 millions $, en baisse de sept pour cent comparativement à la même période l'an dernier.

Le bénéfice par action du trimestre terminé le 30 septembre a atteint 87 cents, contre un bénéfice de 109 millions $, ou 96 cents par action, à la même période l'an dernier.

Le bénéfice ajusté s'est pour sa part établi à 1,11 $ par action, en hausse par rapport aux 98 cents par action enregistrés au troisième trimestre 2010.

Intact a reçu 1,23 milliard $ en primes directes souscrites au cours du trimestre, en hausse par rapport à des revenus de 1,21 milliard $ l'année précédente.

Le chef de la direction d'Intact, Charles Brindamour, s'est félicité des résultats de l'entreprise. Il a notamment souligné que le secteur de l'assurance automobile s'était grandement amélioré.

L'entreprise s'attend à ce que les primes d'assurance augmentent sur les 12 prochains mois à un rythme semblable à celui de l'an dernier. La croissance dans l'assurance automobile des particuliers devrait croître d'environ cinq pour cent.

Les primes des assurances habitation devraient augmenter de moins de 10 pour cent en raison de la fréquence et la gravité accrue des intempéries et des sinistres causés par l'eau. Pour leur part, les primes des assurances des entreprises devraient avancer de moins de cinq pour cent.

L'action d'Intact (TSX:IFC) a pris mercredi 43 cents à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 57,33 $.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.