Le bénéfice d'Intact en baisse

Publié le 02/11/2011 à 13:50

Le bénéfice d'Intact en baisse

Publié le 02/11/2011 à 13:50

Par La Presse Canadienne

L'assureur Intact Corporation financière a affiché mercredi un bénéfice net du troisième trimestre de 101 millions $, en baisse de sept pour cent comparativement à la même période l'an dernier.

Le bénéfice par action du trimestre terminé le 30 septembre a atteint 87 cents, contre un bénéfice de 109 millions $, ou 96 cents par action, à la même période l'an dernier.

Le bénéfice ajusté s'est pour sa part établi à 1,11 $ par action, en hausse par rapport aux 98 cents par action enregistrés au troisième trimestre 2010.

Intact a reçu 1,23 milliard $ en primes directes souscrites au cours du trimestre, en hausse par rapport à des revenus de 1,21 milliard $ l'année précédente.

Le chef de la direction d'Intact, Charles Brindamour, s'est félicité des résultats de l'entreprise. Il a notamment souligné que le secteur de l'assurance automobile s'était grandement amélioré.

L'entreprise s'attend à ce que les primes d'assurance augmentent sur les 12 prochains mois à un rythme semblable à celui de l'an dernier. La croissance dans l'assurance automobile des particuliers devrait croître d'environ cinq pour cent.

Les primes des assurances habitation devraient augmenter de moins de 10 pour cent en raison de la fréquence et la gravité accrue des intempéries et des sinistres causés par l'eau. Pour leur part, les primes des assurances des entreprises devraient avancer de moins de cinq pour cent.

L'action d'Intact (TSX:IFC) prenait mercredi après-midi 47 cents à la Bourse de Toronto, où elle se transigeait à 57,37 $.

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.