Fiera: les actionnaires approuvent l'acquisition de Natcan

Publié le 29/03/2012 à 11:47

Fiera: les actionnaires approuvent l'acquisition de Natcan

Publié le 29/03/2012 à 11:47

L'acquisition de Natcan a été adoptée ce jeudi 29 mars par les actionnaires de Fiera Sceptre, lors de l'assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires.

Comme prévu, les actionnaires ont adopté toutes les motions présentées lors de l'assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires. Il s'agissait notamment d'entériner l'acquisition de Gestion de portefeuilles Natcan pour la somme de 309,5 M$ et donc d'accorder une participation de la Banque Nationale à hauteur de 35 % dans Fiera, avec une option lui permettant de l'augmenter jusqu'à 40 %.

L'opération porte ainsi l'actif sous gestion de la nouvelle entité à 54 G$. La compagnie va également émettre 19,7 millions d'actions de contrepartie en faveur de Gestion de portefeuille Natcan.

Le nombre d'administrateurs passe également de 9 à 12, avec l'arrivée de Louis Vachon et de Luc Paiement de La Banque Nationale et de David Pennycook, vice-président du conseil et vice-président exécutif, Marchés institutionnels de Fiera Sceptre.

Les actionnaires ont adopté la nouvelle dénomination de la société qui devient officiellement Corporation Fiera Capital.

Cette acquisition permet notamment à Fiera Sceptre d'avoir un accès au réseau de distribution de la Banque Nationale, une meilleure répartition de ses actifs entre investisseurs institutionnels et investisseurs au détail, mais encore une profondeur de la gamme de ses produits.

Rappelons que Jean-Guy Desjardins garde son poste de président du conseil, chef de la direction et chef des placements de Fiera.

Plus de détails suivront

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.