BTB double ses pertes

Publié le 24/04/2009 à 00:00

BTB double ses pertes

Publié le 24/04/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne

La perte de BTB s'est chiffrée à huit cents par part, au terme de l'année 2008, tandis que la perte était de six cents par part au quatrième trimestre de l'année 2007.

Les produits d'exploitation de la fiducie de placement immobilier de propriétés commerciales, industrielles et à bureaux du Québec ont grimpé de 155 pour cent, pour atteindre 27,9 millions $, contre 11 millions $ un an plus tôt.

"(L'année) 2008 aura été une année marquée de changements, a déclaré dans un communiqué le président et chef de la direction de BTB, Michel Léonard. Les marchés financiers n'ont pas assisté BTB dans sa croissance."

"Le Fonds s'est plutôt concentré sur sa gestion interne et la mise en place de l'internalisation de sa gestion immobilière. Aujourd'hui, le Fonds gère directement 30 de ses 43 immeubles. Les gestionnaires se sont concentrés sur une gestion active du portefeuille, tant au niveau de la location que de la satisfaction des clients : les locataires des immeubles de BTB", a-t-il poursuivi.

En début d'année, le Fonds de placement immobilier BTB avait annoncé qu'il réduirait de moitié ses distributions mensuelles, qu'il réévaluerait ses activités et qu'il réduirait ses frais d'ensemble et d'administration de 20 pour cent.

Le cours des parts du fonds de placement demeurait inchangé à 59 cents, vendredi après-midi, à la Bourse de croissance TSXV.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.