TSO3 se sépare de 3M, l'action chute de 25%

Publié le 02/08/2012 à 16:51, mis à jour le 02/08/2012 à 17:56

TSO3 se sépare de 3M, l'action chute de 25%

Publié le 02/08/2012 à 16:51, mis à jour le 02/08/2012 à 17:56

Par Stéphane Rolland

TSO3 a eu des discussions avec d’autres partenaires potentiels. L’entreprise ne s’est pas donnée d’échéance pour signer une nouvelle entente.

Selon Pooya Hemani de Valeurs mobilières Desjardins, la société a des réserves suffisantes pour survivre jusqu’à la fin de l’année 2013. « Cependant, nous croyons que l’entreprise aura une entente bien avant ça», écrit l’analyste dans une courte note. Valeurs mobilières Desjardins a mis sa recommandation d’achat et sa cible de 2,50$ en révision.

Analyste et Bourse

Les marchés ont lourdement sanctionné l’action de TSO3. L’action a terminé la séance en effaçant 24,82% de sa valeur, ou 34 cents, à 1,03$.

Sara Elford, pour sa part, fait une lecture différente de l’annonce. L’analyste croit que TSO3 a suivi le bon chemin. Elle maintient sa recommandation d’achat spéculatif et sa cible de 3,25$.

«Dans ce marché, on peut penser que les investisseurs au cœur sensible vendront leur titre, écrit-elle. Les investisseurs tolérants au risque devraient acheter agressivement sur faiblesse. »

Elle suggère aux chasseurs d’aubaines (value investor) d’attendre que l’entreprise obtienne les autorisations américaines.

En entrevue, Mme Côté a mentionné qu’il était impossible de spéculer sur le moment où le produit obtiendrait les autorisations nécessaires. Elle se montre cependant sûre que l’appareil passera le test comme il l’a fait au Canada et en Europe.

TSO3 est une petite capitalisation boursière de 60 millions de dollars. Le Fonds de solidarité FTQ est son principal actionnaire et détient 9,6% du capital. Selon Bloomberg, le Fonds est le seul actionnaire ayant plus de 3% des actions en circulation. La société dévoilera ses résultats le 9 août prochain.

 

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

13/05/2024 | Emmanuel Martinez

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

13/05/2024 | Martin Berthiaume

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.