Æterna Zentaris prend plus de 20% à Toronto

Publié le 05/04/2010 à 16:23

Æterna Zentaris prend plus de 20% à Toronto

Publié le 05/04/2010 à 16:23

Par lesaffaires.com

Le titre d’Æterna Zentaris a grimpé de plus de 20% à la suite de l’annonce par la biopharmaceutique que son partenaire Keryx Biopharmaceuticals s'était vu accordé par la Food and Drug Administration la désignation «Fast Track» pour le Perifosine destiné au traitement du cancer colorectal.

Le programme «Fast Track» de la FDA facilite le développement et accélère la procédure de révision de médicaments s'adressant au traitement de maladies graves et qui démontrent un potentiel pour répondre à des besoins médicaux non satisfaits.

Une étude de phase 3 auprès de patients souffrant d'un cancer colorectal métastatique réfractaire devrait commencer au cours de ce trimestre dans le cadre d'une évaluation spéciale de protocole obtenue auprès de la FDA.

L’étude sur cet agent anticancéreux oral doit se terminer en 2011, suivi du lancement du produit aux États-Unis en 2012, selon Æterna Zentaris. «Les données de cette étude viendront appuyer nos efforts visant à enregistrer Perifosine dans le reste du monde. Dans certains pays, nous croyons même que ces données seront suffisantes pour permettre son enregistrement sans avoir à conduire des études cliniques complémentaires», affirme le président et chef de la direction chez Æterna Zentaris Juergen Engel.

Keryx est le partenaire d’Æterna Zentaris et licencié du Perifosine aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Æterna Zentaris a également octroyé les droits sur perifosine à Handok pour la Corée du Sud, tout en conservant les droits pour le reste du monde.

Le titre d’Æterna Zentaris a terminé la journée en hausse de 20%, ou 16 cents, à 0,96 dollar à la Bourse de Toronto. L'action d'Æterna Zentaris a atteint 1,07 dollar en début de journée.

Le titre de son partenaire, Keryx Biopharmaceuticals, avançait de 20,07%, ou 55 cents US, à 3,29 dollars US au NASDAQ.

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.