Pfizer investit 22 M$ à Kirkland

Publié le 10/11/2010 à 10:23, mis à jour le 10/11/2010 à 11:04

Pfizer investit 22 M$ à Kirkland

Publié le 10/11/2010 à 10:23, mis à jour le 10/11/2010 à 11:04

Photo: Bloomberg

Alors que la société Merck Frosst cherche à réduire la taille de son siège social, Pfizer affermit sa présence montréalaise en investissant 22M$ dans des travaux de construction majeurs à son siège social canadien de Kirkland.

Le projet consiste à reconstruire le bâtiment original de Kirkland et à moderniser les installations et ses équipements. Ces travaux, déjà en cours, devraient prendre fin d’ici mars 2011.

Plus: Kirkland: Merck Frosst déménage

Fondée en 1953, Pfizer Canada occupe ses locaux actuels de Kirkland, depuis 1975. Le réaménagement des bureaux permettra de réunir sous un même toit tous les effectifs des secteurs biopharmaceutique et vétérinaire du siège social canadien – ce qui représente plus d’une centaine d’employés additionnels.

Les travaux de rénovation visent à améliorer le concept des salles de réunion, des postes de travail et des lieux communs. La cafétéria et d’autres locaux feront également l’objet d’une transformation. Des éléments de construction écologiques ont en outre été incorporés à la construction ainsi qu’au design de l’immeuble.

Plus de 2 000 emplois

En mai dernier, l’entreprise a aussi annoncé que la Division mondiale de la fabrication continuera d’exploiter son usine de Montréal – établissement de Wyeth avant la fusion – dans le cadre d’une importante restructuration de son réseau mondial de fabrication, permettant ainsi de préserver plus de 1 000 emplois aux installations de Saint-Laurent.

Outre ses unités biopharmaceutiques, Pfizer Canada englobe les activités de Pfizer Soins de santé, de Pfizer Santé animale et de l’Unité de recherche sur les vaccins.

Pfizer emploie près de 2 100 personnes à son siège social de Kirkland, ainsi que dans son usine, son centre de distribution et ses installations de recherche et de développement de Montréal. C’est la société pharmaceutique qui compte le plus d’effectifs au Québec.

 

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.