Pfizer abolira 40 emplois à Saint-Laurent

Publié le 25/05/2012 à 13:14, mis à jour le 25/05/2012 à 13:25

Pfizer abolira 40 emplois à Saint-Laurent

Publié le 25/05/2012 à 13:14, mis à jour le 25/05/2012 à 13:25

Par Stéphane Rolland

Photo : Bloomberg

PRIMEUR-Pfizer Canada va abolir une quarantaine de postes à son usine de Saint-Laurent qui compte près de 900 employés, a appris LesAffaires.com. Une trentaine d’employés perdront leur emploi.

La porte-parole de la filiale canadienne de l’entreprise pharmaceutique qui a inventé le Viagra, Julie-Catherine Racine, a confirmé la nouvelle. La société explique cette décision par le besoin «d’être plus concurrentiel».

«Nous essayons de minimiser les impacts sur nos employés, ajoute-t-elle. Nous abolirons les postes vacants. Pour la quarantaine des postes abolis, il y aura trentaine d’employés qui perdront leur emploi.»

Les employés en question ne connaissent pas encore leur sort. Ils l’apprendront vraisemblablement en juin. Mme Racine n’a pu dire quel type de professionnel serait touché.

C’est la deuxième annonce récente d’abolition de postes à l’usine de Saint-Laurent. En février 2011, 150 postes ont été abolis dans la même usine. En juin 2011, la société a rénové son siège social à Kirkland. Un investissement de 22 millions.

Ces pertes d’emplois s’ajoutent à une série de licenciement dans le secteur depuis quelques années. Un dossier rédigé au début de l’année par LesAffaires.com rapporte que 1 400 emplois ont été perdus en 2010, seulement. PLUS: La lente agonie des pharmas

Pfizer Canada serait sur le point d’annoncer un investissement de près de 32 millions, a indiqué La Presse la semaine dernière. La société reste discrète et Mme Racine n’a pas voulu confirmer la nouvelle.

 

 

 

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

13/05/2024 | Emmanuel Martinez

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

13/05/2024 | Martin Berthiaume

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.