LAB Recherche passe au rouge

Publié le 14/11/2008 à 00:00

LAB Recherche passe au rouge

Publié le 14/11/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Le chiffre d'affaires de l'entreprise de Laval, en banlieue nord de Montréal, s'est élevé à 14,1 millions $ au cours de la période de trois mois terminée le 30 septembre, soit une somme comparable à celle de la période correspondante de 2007.

Le président et chef de la direction de LAB Recherche, Luc Mainville, a expliqué que "la performance financière de la société a été affectée par un niveau élevé de délais dans le commencement d'études de même que par plusieurs annulations de contrats en Hongrie".

"Par contre, la signature de contrats s'est maintenue à un niveau élevé au Canada en anticipation de l'agrandissement du site ainsi qu'en Europe, et ce, avant même l'annonce faite sur le renouvellement des certificats de conformité BPL", a-t-il ajouté.

LAB Recherche offre ses services de recherche contractuels aux sociétés des secteurs pharmaceutique, biotechnologique, agrochimique, pétrochimique et industriel. La société appuie le développement des produits de ses clients à partir de ses trois installations situées au Canada, au Danemark et en Hongrie.

A la Bourse de Toronto, jeudi, le cours de l'action de LAB Recherche a terminé la journée à 1,98 $, sans changement par rapport à son taux de clôture de la veille.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.