Un premier bénéfice net pour ProSep

Publié le 14/11/2008 à 00:00

Un premier bénéfice net pour ProSep

Publié le 14/11/2008 à 00:00

Par Denis Lalonde
L’entreprise montréalaise, anciennement connue sous le nom de Torr Canada, a fait état d’un bénéfice net de 1,8 million de dollars (0,03 dollar par action) durant le trimestre. À la période correspondante il y a un an, ProSep avait subi une perte nette de 3 millions de dollars (0,07 dollar par action).

Les ventes de l’entreprise ont atteint 12,5 millions de dollars, elles qui étaient de 0,1 million de dollars l’an dernier.

Comme les résultats du 3e trimestre de 2007 n’incluaient pas ceux de Pure Group, la comparaison n’est toutefois pas significative.

«Bien que les prix du pétrole et du gaz aient récemment chuté à l'échelle internationale, nous n'avons pas subi un affaiblissement de la demande pour nos solutions de traitement. Compte tenu de la valeur de notre carnet de commandes, des engagements de clients en matière de dépenses en immobilisations et de notre portefeuille d'opportunités, nos perspectives de croissance demeurent encourageantes pour le reste de l'exercice et pour l'année 2009. Néanmoins, nous croyons que la crise financière actuelle et la détérioration générale de la conjoncture économique mondiale, jumelées à des baisses additionnelles des cours du pétrole, pourraient avoir une influence défavorable sur les résultats futurs», a déclaré le président et chef de la direction de ProSep, Jacques Drouin, dans un communiqué.

La marge brute de ProSep s’est établie à 4,4 millions de dollars, ou 35% des revenus, durant le trimestre.

À la une

Les nouvelles du marché du lundi 13 mai

Mis à jour il y a 52 minutes | Refinitiv

OpenAI annoncera lundi des améliorations de ChatGPT.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 13 mai

Mis à jour à 07:44 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Bourses en eaux calmes pour le début de semaine.

L’âge de la retraite aligné sur l’espérance de vie

08:33 | Avantages

Le gouvernement tchèque dit vouloir empêcher un effondrement du système de retraite.