Transparence: Hydro réclame plus de temps

Publié le 03/06/2010 à 17:00

Transparence: Hydro réclame plus de temps

Publié le 03/06/2010 à 17:00

Par La Presse Canadienne

Hydro-Québec a besoin de plus de temps avant de rendre publics les noms des entreprises qui ont obtenu des contrats dans le cadre des grands projets de construction de nouvelles centrales.

C'est ce qu'a indiqué jeudi le président-directeur général de la société d'État, Thierry Vandal, à l'issue d'un discours prononcé à la tribune du Conseil des relations internationales de Montréal.

Depuis des semaines, le Parti québécois tente d'obtenir, au moyen de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics, la liste des contrats octroyés par Hydro-Québec _ et les sommes en jeu _ pour les projets Chute-Allard/Rapide-des-Coeurs, Eastmain-1-A-Sarcelle-Rupert et La Romaine, entre autres.

PLUS: Faible niveau d'eau: la situation demeure sous contrôle, assure le pdg d'Hydro-Québec

Hydro a jusqu'ici refusé de répondre aux demandes du PQ, soutenant qu'il s'agit de renseignements de nature commerciale. Jeudi, M. Vandal a soutenu que l'information allait être rendue publique, mais il n'a pas fixé d'échéancier.

En ce qui concerne les travaux de réfection de la centrale nucléaire Gentilly-2, le dirigeant a assuré qu'il était "encore trop tôt pour parler d'un projet qui est retardé".

La ministre des Ressources naturelles, Nathalie Normandeau, a pourtant reconnu jeudi, sur les ondes de TVA, que le projet avait du retard, sans toutefois être en mesure de chiffrer les coûts qui pourraient découler de cette situation. Selon le réseau de télévision, le retard atteindrait déjà de six à 12 mois dans les travaux de planification. La réfection comme telle doit débuter en 2012.

À la une

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour il y a 57 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour à 16:46 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.