Résolu réduira sa dette de 85 M$

Publié le 10/09/2012 à 08:35

Résolu réduira sa dette de 85 M$

Publié le 10/09/2012 à 08:35

Par lesaffaires.com

[Photo : Bloomberg]

Produits forestiers Résolu réduira sa dette en rachetant une tranche additionnelle de 85 M$ de ses billets garantis de premier rang, a annoncé l’entreprise ce lundi.

Ces billets au taux de 10,25 % échéant en 2018 seront repris le 10 octobre, à un prix de 103 % de leur valeur nominale, a précisé Résolu. L’opération sera financée à même la trésorerie disponible.

L’entreprise veut profiter de sa solide position au chapitre des liquidités pour diminuer son endettement. Après l’opération, la valeur nominale des billets en circulation totalisera 500 M$, affirme Résolu.

L’entreprise a aussi indiqué qu’elle a maintenant racheté un total de 3,7 millions de ses propres actions ordinaires dans le cadre de son programme de rachat d’actions de 100 M$.

« Nous avons maintenant racheté un plus grand nombre de nos actions ordinaires que celui émis dans le cadre de l'acquisition de Fibrek », a mentionné Richard Garneau, président et chef de la direction de Résolu.

« Par nos annonces d'aujourd'hui, nous démontrons notre engagement envers une gestion rigoureuse de notre capital. Nous tirons parti de notre solide position au chapitre des liquidités pour réduire notre dette et pour retourner de la trésorerie à nos actionnaires », a poursuivi le dirigeant.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.