Véronique Cloutier n'ira pas chez Québecor

Publié le 13/04/2015 à 09:50

Véronique Cloutier n'ira pas chez Québecor

Publié le 13/04/2015 à 09:50

Par lesaffaires.com

Véronique Cloutier [Photo: Christophe Collette]

Le magazine Véro ne déménagera pas chez Québecor. Véronique Cloutier a décidé de ne pas poursuivre l’aventure dans le giron de l’empire médiatique de Pierre-Karl Péladeau.

L’annonce survient alors que se complète la vente des magazines de TC Média (l’éditeur de Les Affaires) à Groupe TVA(Tor., TVA.B), une propriété de Québecor(Tor., QBR.B). Grâce à cette transaction de 55 M$, 14 magazines dont Elle Québec, Coup de Pouce et Le Bel Âge changent de propriétaire. Le journal Les Affaires demeure propriété de TC Média, une division de l’imprimeur Transcontinental(Tor., TCL.B). Québécor est notamment le propriétaire du Journal de Montréal, de la chaîne TVA et de Vidéotron.

En vertu de son contrat, Véronique Cloutier avait la possibilité de refuser la cession de son contrat, ce qu’a fait l’animatrice. «Ce qui signifie donc que le numéro d'été du magazine Véro en kiosque depuis vendredi est le dernier... Du moins, pour le moment, a écrit Mme Cloutier sur sa page Facebook. Nous prendrons les prochaines semaines pour évaluer la situation, réfléchir à l'idée de le publier nous-mêmes ou encore discuter avec d'éventuels nouveaux partenaires.»

La direction du Groupe TVA avait signifié qu’elle souhaitait collaborer avec Mme Cloutier. La petite histoire veut que le couple de Véronique Cloutier et Louis Morissette soit en froid avec celui formé de Pierre-Karl Péladeau, l’actionnaire de contrôle de Québecor et candidat à la chefferie du Parti Québécois, et Julie Snyder, l’animatrice et productrice.

 

 

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.