Télévision: de plus en plus de Canadiens se débranchent

Publié le 13/04/2015 à 16:05

Télévision: de plus en plus de Canadiens se débranchent

Publié le 13/04/2015 à 16:05

Par La Presse Canadienne

(Photo: Shutterstock)

De plus en plus de Canadiens annulent leurs forfaits de télévision câblée ou par satellite, et rien ne permet de croire que cette migration va bientôt ralentir, révèle une nouvelle étude. 

Selon les données recueillies par la firme d'élaboration de stratégies Convergence Consulting Group, quelque 95 000 Canadiens ont abandonné leurs abonnements aux services de télévision par câble ou satellite en 2014.

Il s'agit d'une importante augmentation des rangs des «débranchés» de la télévision. Le nombre de désabonnements s'était chiffré à 13 000 l'année précédente. 

Selon le président de la firme torontoise, Brahm Eiley, l'industrie devrait perdre environ 97 000 autres abonnés en 2015, la tendance consistant à se passer des services payants traditionnels de télévision semblant s'accentuer. 

Un nombre croissant de téléspectateurs se tournent vers le service de visionnement en continu Netflix, qui comptait environ 3,9 millions d'abonnés canadiens à la fin de l'année dernière, comparativement à 3,0 millions un an plus tôt, selon les estimations de M. Eiley.

L'étude a en outre révélé que de plus en plus de Canadiens étaient confortables à l'idée de visionner des contenus grâce à Internet, que ce soit sur les plateformes web de chaînes télévisées ou par l'entremise de téléchargements illégaux.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.