Shaw veut concurrencer Netflix avec Movie Club

Publié le 15/07/2011 à 13:04

Shaw veut concurrencer Netflix avec Movie Club

Publié le 15/07/2011 à 13:04

Par La Presse Canadienne

Shaw Communications lance un nouveau service qui fera de la concurrence à Netflix et aux chaînes spécialisées comme TNM et Movie Central.

Le Movie Club de Shaw offrira un accès illimité à une sélection de films pour 12 $ par mois. Plus tard cet été, les utilisateurs auront aussi la possibilité de payer 5 $ de plus pour avoir un service en haute définition.

Les clients pourront visionner les vidéos sur demande grâce à leur terminal de câble - une option disponible seulement à Calgary et à Edmonton pour le moment - et sur leur ordinateur ou par le biais d'une application sur leur iPhone ou leur téléphone Android.

Shaw affirme que des centaines de titres seront offerts. Pour l'instant, son site Web n'en propose que 139 dont certains, comme "The Expendables" et "Burlesque", sont sortis l'an dernier. Des dizaines d'oeuvres plus vieilles sont également en ligne.

En comparaison, les abonnés de Netflix paient 8 $ par mois pour accéder à un catalogue contenant des milliers de films et de téléséries alors qu'il coûte entre 15 et 20 $ pour avoir le même service dans le cadre des forfaits vendus par les câblodistributeurs.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.