Légère baisse de profits chez TVA

Publié le 04/11/2010 à 12:46

Légère baisse de profits chez TVA

Publié le 04/11/2010 à 12:46

Par La Presse Canadienne

Les profits du télédiffuseur TVA ont baissé à 5,7 millions $ au troisième trimestre. Ils s'étaient chiffrés à 6,4 millions $ un an plus tôt.

L'entreprise a comptabilisé 2,7 millions $ en frais de restructuration et en dépréciations d'actifs au cours de la période de trois mois terminée le 30 septembre. Ces charges ont pesé sur ses profits.

Son bénéfice d'exploitation a cependant augmenté, passant de 10,3 millions $ au troisième trimestre de 2009 à 13,3 millions $ cette année.

La télévision et ses activités connexes ont particulièrement bien fait. Le réseau TVA a ainsi vu ses revenus publicitaires grimper de 8,3 pour cent, ce qui a fait bondir son bénéfice d'exploitation de 62 pour cent.

TVA Films a pour sa part profité du succès du film "Piché, entre ciel et terre".

Le trimestre a toutefois été plus difficile pour l'édition, qui a vu son bénéfice d'exploitation baisser de 14 pour cent pour s'établir à 3,2 millions $. Cette baisse de la rentabilité est le résultat d'investissements importants en publicité et marketing à l'occasion de la rentrée.

Le pdg de TVA, Pierre Dion, s'est dit satisfait des résultats du trimestre. Il a souligné que TVA et LCN attiraient deux fois plus de téléspectateurs que leurs concurrents Radio-Canada et RDI.

Les revenus de l'entreprise pour le trimestre se sont chiffrés à 94,3 millions $ comparativement à 89,2 millions $ à la même période en 2009.

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.