Le bénéfice net de Pages Jaunes recule à 79,9 millions $ au deuxième trimestre

Publié le 05/08/2010 à 16:26

Le bénéfice net de Pages Jaunes recule à 79,9 millions $ au deuxième trimestre

Publié le 05/08/2010 à 16:26

Par La Presse Canadienne

Le Fonds de revenu Pages Jaunes a annoncé jeudi avoir enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net de 79,9 millions $, en baisse de 31,6 pour cent par rapport à celui de la même période en 2009, alors qu'il poursuit sa métamorphose d'éditeur d'annuaires en papier à fournisseur d'informations en ligne.

Le bénéfice net par part du fonds a été de 16 cents au cours de la période de trois mois terminée le 30 juin. Lors du trimestre équivalent il y a un an, l'entreprise avait réalisé un bénéfice net de 116,9 millions $, soit 23 cents par part.

Le BAIIA consolidé ajusté - à l'exclusion des charges non récurrentes - a été de 224,8 millions $, comparativement à 226,1 millions $ un an plus tôt.

"Nous sommes satisfaits des progrès de nos nouveaux produits et de la transformation de notre entreprise", a affirmé le président et chef de la direction de Groupe Pages Jaunes, Marc Tellier, par voie de communiqué.

"En étendant notre présence sur le marché et en mettant de l'avant nos nouveaux produits, nous mettons en place les conditions favorables à la croissance en 2011", a-t-il ajouté.

Les revenus ont augmenté à 420,4 millions $, contre 417,5 millions $.

L'entreprise, dont le statut passera le 1er novembre de fiducie de revenu à société par actions nommée Yellow Média, a indiqué avoir pour objectif un bénéfice par action de 95 cents à 1 $ pour l'exercice fiscal 2011.

Pages Jaunes possède et exploite des publications telles que les annuaires du même nom ainsi que des sites web comme PagesJaunes.ca, Canada411.ca, AutoTrader.ca, HomeTrader.ca et LesPAC.com.

À la Bourse de Toronto, jeudi après-midi, le cours des parts du Fonds de revenu Pages Jaunes était de 5,60 $, en hausse de trois cents, ou moins d'un pour cent, par rapport à son taux de clôture de la veille.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.