La presse gay connaît aussi la crise

Publié le 17/11/2009 à 09:33

La presse gay connaît aussi la crise

Publié le 17/11/2009 à 09:33

Par La Presse Canadienne

Le principal éditeur américain de journaux visant un public homosexuel a mis la clé sous la porte, en se plaçant sous la protection de la loi sur les faillites lundi.

Les employés arrivés au site d'Atlanta de la société ont constaté que les journaux édités par Window Media LLC avaient cessé de paraître. Au Southern Voice, notamment, à Atlanta, les serrures avaient été changées, avec un mot sur la porte, a indiqué la rédactrice en chef Laura Douglas-Brown.

Les autres publications du groupe, Washington Blade, Houston Voice et South Florida Blade, ont également suspendu leur parution.

"A ma connaissance, il n'y avait plus d'argent pour continuer à les publier" a souligné Mme Douglas-Brown. Elle a précisé que tous les employés savaient que la société allait fermer, mais qu'ils sont néanmoins sous le choc.

La société accuse le coup de la baisse des recettes publicitaires, des petites annonces, et le fait que les publications grand public abordent aussi plus souvent les sujets spécifiques à la communauté homosexuelle.

"Window Media était spécial pour la communauté avant que beaucoup d'autres ne relaient l'information" a résumé Michael Musto, éditeur gay affiché du Village Voice de New York. Il estime que "c'était la voix de la communauté gay s'exprimant sur elle-même, et nous ne devons jamais la perdre".

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.