CTV demeure à Windsor

Publié le 08/07/2009 à 00:00

CTV demeure à Windsor

Publié le 08/07/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne

Le géant des télécommunications a indiqué mercredi que la station A Channel demeurerait en ondes au moins jusqu'au 31 août 2010, alors que sa période de renouvellement de permis arrivera à terme.

Cette décision survient après que CTV eut annoncé, lundi, avoir augmenté la taille d'un fonds à l'intention des stations de télévision locales, qui passe à 100 millions $ pour l'année de radiodiffusion 2009-10, ce qui signifie que les chaînes locales obtiendront davantage d'argent.

La station de Windsor est l'une des trois que CTV songeait à fermer, alors que les revenus de publicité sont en chute, affectant les résultats financiers de plusieurs médias traditionnels.

CTV et d'autres diffuseurs importants comme Canwest (TSX:CGS) ont demandé au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) d'imposer des frais aux câblodistributeurs pour offrir leurs chaînes, à défaut de quoi ils seraient contraints de fermer les stations aux résultats jugés insatisfaisants.

Le fonds pour les stations locales a été critiqué par les entreprises de câblodistribution et de distribution par satellite, qui jugent injustes leurs contributions financières.

À la une

Augmentation des revenus pour Aimia au premier trimestre

Il y a 6 minutes | lesaffaires.com

Sa filiale Bozzetto a contribué 72,2% des revenus totaux.

Taiga Motors dévoile un perte nette de 14,38M$ pour le T1

L’entreprise a aussi annoncé de multiples accords de vente à l’international.

Boralex affiche un bénéfice net en hausse de 62% au T1 de 2024

Cela s'explique notamment à l'augmentation de la production des parcs éoliens en Amérique du Nord.