RioCan achète cinq centres commerciaux aux États Unis pour 134 millions $

Publié le 16/08/2010 à 17:08

RioCan achète cinq centres commerciaux aux États Unis pour 134 millions $

Publié le 16/08/2010 à 17:08

Par La Presse Canadienne

La société de placement immobilier RioCan a annoncé lundi qu'elle ajouterait à son portefeuille au moins cinq centres commerciaux en Pennsylvanie, en Virginie et au New Jersey, dans le cadre d'une transaction évaluée à un total de 134 millions $.

RioCan, dont le siège social se trouve à Toronto, est également en train de négocier dans le but de mettre la main sur deux autres propriétés de la société de placement immobilier Pennsylvania - ce qui porterait à sept le total des acquisitions.

Les propriétés additionnelles sont toutes deux situées en Pennsylvanie. L'une d'elle serait acquise dans le cadre d'une entente de coentreprise 80-20 conclue avec Cedar Shopping Centers, et l'autre, dans le cadre d'un accord 50-50 passé avec Cedar.

Les cinq premières propriétés sont acquises de la société de placement immobilier Pennsylvania à un coût de 107 millions $ pour RioCan.

Il s'agit de Monroe Marketplace, à Sellinsgrove, dans le centre de la Pennsylvanie; Creekview Center, à Warrington, en banlieue de Philadelphie; Sunrise Plaza, à Forked River, au New Jersey, quelque 90 kilomètres à l'est de Philadelphie; New River Valley Center, à Christiansburg, en Virginie, environ 90 kilomètres au nord de la frontière entre la Virginie et la Caroline du Nord; et Pitney Road Plaza, à Lancaster, en Pennsylvanie, à mi-chemin entre Philadelphie et Harrisburg.

Le cours des parts de la société de placement immobilier RioCan a terminé la séance de lundi à 20,27 $ à la Bourse de Toronto, en baisse de sept cents.

À la une

Comment les États-Unis ont déstabilisé le monde

ANALYSE. L’invasion de l’Irak a provoqué une «rupture» avec l’ordre international, selon le spécialiste Jocelyn Coulon.

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d’union parentale est adopté

Le régime s’appliquera automatiquement aux conjoints de fait qui auront des enfants après le 30 juin 2025.

Élection américaine: Trump affecté par le verdict?

31/05/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le verdict n’aura pas une grande répercussion sur les perceptions des électeurs.