Roger Parent, l'artiste qui a le sens des affaires

Publié le 22/01/2011 à 00:00, mis à jour le 01/02/2011 à 09:18

Roger Parent, l'artiste qui a le sens des affaires

Publié le 22/01/2011 à 00:00, mis à jour le 01/02/2011 à 09:18

Par Claudine Hébert

Réalisations.net est l'entreprise derrière les flammes projetées sur la patinoire du Centre Bell avant les matchs du Canadien. L'entreprise multiplie les créations technologiques interactives à succès.

" Notre mandat est de créer des concepts qui n'existent pas ", dit Roger Parent, dont l'entreprise a atteint un chiffre d'affaires de 10 millions de dollars avant la crise de 2008.

Depuis qu'il a fondé ARRA, devenue Réalisations.net en 2000, Roger Parent a le vent dans les voiles. De Montréal à Hawaii, les concepteurs de spectacles, de restaurants, de bars, d'hôtels et de lieux publics font appel à son génie et à celui de son équipe - une dizaine d'employés à temps plein - pour présenter des environnements visuels inédits à leur clientèle.

C'est au coeur même de cette industrie artistique que Roger Parent a développé son sens des affaires. Un talent qui l'a incité à devenir entrepreneur à l'âge de 40 ans. " Brasser des affaires, c'est comme suivre le jeu des acteurs sur une scène de théâtre. Il y a ce qui se dit et ce qui se passe réellement ", compare le président-fondateur de Réalisations.net.

À l'école du Cirque du Soleil

Cet entrepreneur autodidacte est allé à la grande école. Celle du Cirque du Soleil. De 1988 à 1994, il a occupé les postes de producteur exécutif et de vice-président de la production. Cette expérience jumelée à des postes de direction au sein des productions de Guy Latraverse fait en sorte qu'il a collaboré à plus de 5 000 spectacles présentés partout dans le monde. Des voyages qui lui ont été fort utiles pour bâtir un solide réseau de contacts.

À la une

Une start-up montréalaise s’envole grâce aux Émirats arabes unis

La start-up montréalaise C3RiOS Systems voit le jour grâce aux Émirats arabes unis.

Comment avoir une écoute vraiment attentive?

MAUDITE JOB! «En tant que boss, je devrais être à l'écoute des autres. Mais je n'y arrive vraiment pas...»

Russie: la Banque centrale veut bannir les cryptomonnaies dans le pays

11:38 | AFP

L'institution a publié un rapport jeudi proposant l'interdiction du «minage», concourant à la création des cryptoactifs.