Les ventes de maisons au Canada ont reculé en octobre

Publié le 16/11/2020 à 11:41

Les ventes de maisons au Canada ont reculé en octobre

Publié le 16/11/2020 à 11:41

Par La Presse Canadienne

Le nombre de transactions enregistrées le mois dernier atteignait malgré tout un record pour un mois d’octobre. (Photo: 123RF)

Les ventes d’habitations ont reculé de 0,7 % en octobre par rapport à leur sommet historique du mois de septembre, a indiqué lundi l’Association canadienne de l’immeuble (ACI). 

Le nombre de transactions enregistrées le mois dernier atteignait malgré tout un record pour un mois d’octobre, et représentait un gain de 32,1 % par rapport au même mois l’an dernier. 

Le prix moyen national obtenu pour les habitations vendues a aussi atteint un nouveau record d’octobre en se chiffrant à 607 250 $, en hausse de 15,2 % par rapport au même mois l’an dernier. 

En excluant les ventes dans les grandes régions de Vancouver et de Toronto — les deux marchés les plus actifs et dispendieux du pays —, le prix national moyen diminue de plus de 127 000 $, a précisé l’ACI. 

L’association a précisé que quelque 461 818 maisons avaient été vendues par l’entremise de son service interagence (SIA, plus connu sous son acronyme anglophone MLS) pendant les 10 premiers mois de l’année, ce qui représente une croissance de 8,6 % par rapport à la même période en 2019. 

Il s’agissait du deuxième plus grand nombre jamais enregistré de maisons vendues pour une période de janvier à octobre, derrière celles de 2016. 

 

À la une

Les dépenses incompressibles génèrent de l’anxiété financière

Il y a 8 minutes | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Près de la moitié des Québécois vivent de l’anxiété importante face à leur finances.

Les nouvelles du marché du jeudi 2 mai

Mis à jour il y a 6 minutes | Refinitiv

Thomson Reuters relève ses prévisions pour 2024 suite aux résultats au T1.

Bell a dû verser plus de 230 M$ en indemnités de départ au premier trimestre

Il y a 1 minutes | La Presse Canadienne

BCE s’attend à ce que les réductions de personnel permettent des économies de 150 à 200 M$ par année.