Le CLEB, un laboratoire d'enveloppes de bâtiment unique au pays


Édition du 29 Novembre 2014

Le CLEB, un laboratoire d'enveloppes de bâtiment unique au pays


Édition du 29 Novembre 2014

Par Claudine Hébert
De l'espace pour travailler

Pourquoi s'être établie à Varennes ? En fait, les bureaux de Patenaude Trempe Van Dalen étaient déjà voisins de la division Air-Ins. La fin de son bail approchant, la division conseil s'est demandé si elle devait déménager ses bureaux au centre-ville de Montréal pour se rapprocher de ses principaux clients (promoteurs et firmes d'architectes). Ou plutôt rester à Varennes pour se rapprocher de sa division technique et y aménager, du coup, un environnement stimulant pour les employés. La seconde option l'a emporté.

L'entreprise experte en contrôle de qualité d'enveloppe de bâtiment a en profité pour aménager une dizaine de salles de conférences et de réunion pour mieux accueillir ses clients. «Nous avons des clients qui peuvent passer jusqu'à un mois sous notre toit pour vérifier la qualité de leur produit. Ils ont maintenant tout l'espace requis pour travailler», indique Mario Gonçalves. L'entreprise s'est également offert une cour intérieure avec barbecue ainsi qu'une nouvelle cafétéria.

Outre les principales tours québécoises, quelques édifices internationaux bénéficient également du sceau d'approbation du CLEB. Notamment le basilaire de la nouvelle tour One World Trade Center, à New York, la nouvelle tour Prudential, à Newark, ainsi que la Lotte World Tower de Séoul, en Corée.

Et ce n'est pas terminé. L'entreprise compte rayonner davantage à l'extérieur du Québec. Le CLEB a ouvert l'an dernier un bureau à Ottawa pour développer en force le marché de l'Ontario.

«On considère sérieusement l'ouverture d'une succursale dans les Maritimes et dans le nord-est des États-Unis, deux autres marchés clés pour assurer notre croissance», souligne M. Gonçalves. L'entreprise québécoise souhaite atteindre 100 employés d'ici les cinq prochaines années.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.