La Tour des Canadiens présente son luxueux bureau de vente

Publié le 23/10/2012 à 14:58, mis à jour le 23/10/2012 à 15:12

La Tour des Canadiens présente son luxueux bureau de vente

Publié le 23/10/2012 à 14:58, mis à jour le 23/10/2012 à 15:12

400 M$ d’investissements

La filiale de Teachers chiffre l’investissement dans la Tour des Canadiens à environ 175 M$. Les unités feront 350 à 2 000 pieds carrés. Le rez-de-chaussée accueillera un grand restaurant sportif comparable à celui du Maple Leaf Square, à Toronto.

La Tour des Canadiens est la deuxième annonce que fait Cadillac Fairview dans le vaste quadrilatère qu’elle a acquis autour du Centre Bell et de la gare Windsor. «On est très chanceux, dit Sal Iacono.

Au sud du Centre Bell et de la gare Windsor, Cadillac Fairview construira en effet un nouveau gratte-ciel de 26 étages, qui accueillera Deloitte comme locataire principal. «La démolition de l’ancien immeuble commence la semaine prochaine», dit Sal Iacono. En tout, les deux projets totalisent des investissements d’environ 400 M$, selon lui.

La filiale de Teachers peut construire au total quatre millions de pieds carrés sur les terrains qu’elle a acquis dans le secteur. «On pense avoir réalisé le programme complet d’ici les prochains 10 à 15 ans.»

Le Fonds immobilier de solidarité FTQ embarque aussi dans le projet. La Chambre immobilière de Montréal a beau noter une baisse du rythme de vente des unités, le pdg Normand Bélanger «n’a pas d’inquiétudes pour l’instant». «On pense que le marché va se maintenir encore dans les 24 prochains mois.»

Le constructeur Canderel croit que la multiplication des projets dans le secteur démontre à quel point il est stratégique. «C’est un peu surprenant de ne pas avoir vu de développement ici avant, dit Daniel Peritz, vice-président chez Canderel. Le projet est unique, il va se démarquer.»

À la une

«La liberté de choix fait partie de nos valeurs»

Mis à jour il y a 4 minutes | Katia Tobar

POUR OU CONTRE LE TÉLÉTRAVAIL. «Les employés sont complètement libres de travailler où bon leur semble.»

Le travail hybride ou une augmentation de salaire

Il y a 19 minutes | Avantages

Les jeunes travailleurs posent leurs conditions.

Les syndiqués rejettent de plus en plus les ententes de principe, selon des experts

Il y a 13 minutes | La Presse Canadienne

Les travailleurs syndiqués se sentent de plus en plus encouragés à rejeter les ententes de principe, selon des experts.