Immobilier: les prix devraient baisser à Toronto et Vancouver, selon la TD

Publié le 11/06/2012 à 17:44

Immobilier: les prix devraient baisser à Toronto et Vancouver, selon la TD

Publié le 11/06/2012 à 17:44

Par La Presse Canadienne
"À nos yeux, la stabilité du marché de Vancouver devrait se renforcer d'ici la fin de l'année. Pendant ce temps, il semble que le marché torontois montre peu d'intérêt à freiner, allant plutôt vers des gains robustes, alors que les prix continuent de se rapprocher de ceux de la métropole de la côte Ouest."

Selon eux, le secteur des condominiums est le plus à risque dans les deux villes, mais la demande pourrait être suffisante pour absorber la nouvelle offre construite ces dernières années ou actuellement en construction.

Se fiant à des données fournies par la Société canadienne d'hypothèques et de logement, le rapport de la TD précise qu'entre 20 et 25 pour cent des condos de Toronto et Vancouver sont achetés par des investisseurs qui envisagent de les louer.

Le marché immobilier a été propulsé par des taux d'intérêts historiquement bas, qui semblent continuer à alimenter le fort rythme de construction, même si les économistes prévoient un certain ralentissement.

La Banque du Canada et le ministre des Finances Jim Flaherty ont récemment accru leurs avertissements en demandant aux Canadiens de modérer leurs emprunts pour acquérir des propriétés immobilières, affirmant que l'endettement des ménages était l'ennemi économique numéro un.

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour à 18:21 | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour à 18:08 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour à 18:26 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.