Genivar met la main sur Progemes Consultants

Publié le 08/09/2009 à 00:00

Genivar met la main sur Progemes Consultants

Publié le 08/09/2009 à 00:00

Progemes Consultants offre des services en génie mécanique et électrique du bâtiment. Le montant de la transaction n'a pas été précisé.

Genivar a fait cette acquisition dans le but de renforcer ses compétences en développement durable des bâtiments. «Progemes Consultants a conçu plusieurs ouvrages dont l'exploitation requiert moins d'énergie et de ressources naturelles tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre» a dit François Perreault, vice-président, Ouest du Québec, chez Genivar.

Parmi les réalisations de Progemes Consultants figurent l'usine Logistik Unicorp à Saint-Jean-sur-Richelieu dont le projet est en processus d'accréditation LEED Or, ainsi que plusieurs bâtiments pour le milieu de l'éducation.

Pour Progemes Consultants, qui a été fondée en 1998 et compte 20 employés à Longueuil, cette transaction offre un nouvel élan. «Ce regroupement nous donne un nouvel élan dans notre expansion alors que nous joignons une firme multidisciplinaire qui nous permettra d'offrir des services additionnels à notre clientèle», a souligné Réal Thériault, président de Progemes.

Les principaux clients de Progemes proviennent des secteurs public et privé et incluent le Groupe Montoni, les Restaurants McDonald's du Canada, Gaz Métro, la Société immobilière du Québec, les Pharmacies Jean-Coutu, plusieurs commissions scolaires et hôpitaux.

Genivar, une entreprise constituée en fonds de revenu, est l'une des plus importantes firmes de services de génie-conseil au Canada en termes de nombre d'employés avec 3800 gestionnaires, professionnels, techniciens, technologues et du personnel de soutien dans plus de 70 villes au Canada et à l'international.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.